PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un geste salvateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lam

avatar

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Un geste salvateur   Dim 31 Oct - 20:36

Bien souvent, tout est une question de réflexe devant un grave danger imminent. Mais ce n'est pas toujours facile de choisir le bon et au meilleur moment.

Dans le cas de la jeune Australienne de 19 ans, un peu trop audacieuse certes, qui a plongé à 7 m de profondeur, au large de la ville de Perth (ouest de l'Australie), pour observer avec des amis les ébats de deux dauphins, et a été alors happée par un requin de 3 mètres, il s'en est fallu d'une seconde à peine à l'un des compagnons, que la bête a en même temps heurté, pour aller se placer derrière elle et la tirer par la queue jusqu'à ce qu'elle lâche sa proie.

Il a eu vite raison du prédateur, lui permettant ainsi de rattraper la jeune fille grièvement blessée qui commençait à couler et de la remonter à la surface pour la charger sur un bateau en vue de la transporter dans un hôpital.

Dans une circonstance aussi particulière et surtout extrêmement périlleuse, il est rare de ne pas observer une grosse panique s'emparer de nageurs désarmés pris subitement sous la menace d'un requin, l'animal le plus redoutable en mer.

Pourtant le sauveteur n'a même pas cherché à profiter d'une aussi belle aubaine afin de vanter ses mérites devant les journalistes accourus à sa rencontre pour l'assaillir de questions. "La seule chose qui m'importe c'est que la jeune fille soit ok", s'est-il contenté de leur répondre.

avec l'AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un geste salvateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACTU Animaux : Un geste, un sauvetage
» Geste des chevaliers dragons ... TL Angoulème
» [Vidéo] La densité du geste selon Marcel Marceau
» Parfois , toute une vie se résume à un geste fou. OS. G
» Un petit geste gratuit pour sauver des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: