Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 En Algérie on peut voler et même assassiner librement mais pas exprimer ses pensées

Aller en bas 
AuteurMessage
M'hand

M'hand


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2007

En Algérie on peut voler et même assassiner librement mais pas exprimer ses pensées  Empty
MessageSujet: En Algérie on peut voler et même assassiner librement mais pas exprimer ses pensées    En Algérie on peut voler et même assassiner librement mais pas exprimer ses pensées  EmptyVen 29 Oct - 14:11

Dans l'Algérie des voleurs, des corrompus et surtout des assassins barbares qui roulent les mécaniques en toute liberté, les crimes sinon les plus immondes du moins les plus immoraux sont tolérés mais pas l'usage de la plume pour dénoncer les abus quels qu'ils soient, surtout quand ils mettent en cause l'État et ses dirigeants.

Ahmed Rouadjia, un professeur, docteur d'État en histoire et sociologie politique, le paie désormais de sa personne, puisqu'il vient d'être condamné en appel à six mois de prison ferme et 20 000 DA d'amende, pour avoir tout simplement, dans le journal El-Watan du 10 mai 2008, fait état de certaines carences constatées dans l'université même où il est enseignant.

Le condamné vient de faire appel auprès de la Cour suprême, dernière instance susceptible de casser le jugement éhonté dont il est l'objet, tout en affirmant sa disponibilité à payer au besoin sa "dette" à la société : « si cette affaire aidera à mettre en exergue les problèmes de l’université, je suis prêt à purger la peine », a-t-il dit au micro d'El-Watan. Il a même ajouté, stoïque : « Je préfère être condamné pour un délit d’opinion que pour corruption ».

Poursuivi pour diffamation, pour avoir surtout souligné le caractère précaire de la situation des enseignants de l'université, Rouadjia a été en sus suspendu de ses fonctions et privé de salaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
En Algérie on peut voler et même assassiner librement mais pas exprimer ses pensées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Sarkozy: "La guerre d’Algérie a aussi meurtri les Algériens mais la France ne peut pas se repentir"
» Sarkozy peut quand même se glorifier de trouver un défenseur de renom
» Seuil d’incompétence… Mais qui peut mettre François Hollande hors jeu ?
» La dette extérieure algérienne s'est amoindrie mais subsiste quand même
» Même les Palestiniens accourent à la curée en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Racisme, injustice, inégalités et autres atteintes aux droits de l'homme-
Sauter vers: