PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Algérie compte quelques 200 000 consommateurs de drogue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lam

avatar

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: L'Algérie compte quelques 200 000 consommateurs de drogue   Dim 10 Oct - 22:02

Selon l'Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie, la drogue est aujourd'hui consommée à travers tout le territoire national et au niveau de toutes les franges de la société, y compris dans le secteur scolaire.

Le cannabis est le plus prisé, que l'on retrouve entre les mains des plus jeunes, à partir de 12 ans, et des plus âgés, jusqu'à 35 ans.

En deux ans, les saisies se sont multipliées à hauteur de 700 %, ce qui représente environ 70 tonnes en 2009 contre 12 tonnes en 2007. On croit même savoir que 200 tonnes circuleraient en 2010 dans le pays.

Entre 16 000 et 22 000 personnes passent annuellement devant le prétoire pour s'expliquer sur leurs trafics de stupéfiants.

L'État a, de son côté, multiplié en même temps les centres d'écoute et d'orientation des toxicomanes, tandis qu'il reçoit dans les hôpitaux quelques 7 000 consommateurs pour un traitement médicalisé.

Malheureusement, l'office chargé de la lutte contre la toxicomanie craint que l'augmentation de la consommation de drogues dans le pays ne se poursuive avec toutes les conséquences que l'on sait sur la santé des consommateurs et les problèmes sociaux qu'ils entraînent déjà au niveau de leurs familles respectives.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Algérie compte quelques 200 000 consommateurs de drogue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques variétés d'Algérie...mon amour
» Algérie Poste fête ses 10 ans
» Emissions d’Algérie en billet avant 1962
» Timbre d'Algérie
» ELECTION DU GOUVERNEUR DE L' EQUATEUR: LE COMPTE A REBOURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: