Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Deux Russes et un Néerlandais lauréats du prix Nobel de Physique

Aller en bas 
AuteurMessage
Aram

Aram


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 06/04/2007

Deux Russes et un Néerlandais lauréats du prix Nobel de Physique  Empty
MessageSujet: Deux Russes et un Néerlandais lauréats du prix Nobel de Physique    Deux Russes et un Néerlandais lauréats du prix Nobel de Physique  EmptyMar 5 Oct - 22:15

Andre Geim et Konstantin Novoselov, deux jeunes scientifiques russes sont lauréats du prix Nobel de Physique, pour leurs travaux sur le graphène, une forme nouvelle de carbone.

C'est l'agence suédoise T.T. qui les a informé de leur succès qu'ils n'attendaient pas bien que des spéculations les eussent placés déjà en position favorable.

Le Néerlandais, Andre Geim, la cinquantaine, dont la nature des travaux primés n'a pas été révélée, se déclare lui aussi surpris par l'information, sans toutefois lui accorder plus d'importance qu'elle ne doit. Aussi, à la question de savoir ce qu'il comptait faire désormais, sa réponse a été : "Mes plans pour aujourd'hui? Retourner au travail (...) Mes plans ne vont pas changer", a-t-il dit par vidéoconférence avec la presse juste après l'annonce de son prix, en promettant ne pas se reposer sur ses lauriers. "Je pense qu'il y a deux catégories de lauréats des prix Nobel: ceux qui après s'arrêtent de faire quoi que ce soit jusqu'à la fin de leur vie, et c'est un très mauvais service rendu à la communauté", a-t-il ajouté, selon une dépêche de l'AFP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Russes et un Néerlandais lauréats du prix Nobel de Physique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nobel de physique pour 3 astrophysiciens
» Le Prix Nobel portugais José Saramago n'est plus
» Décès de la première Africaine prix Nobel
» La France perd un éminent physicien Prix Nobel
» Le prix Nobel de médecine attribué à Robert Edwards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et techniques-
Sauter vers: