Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Islamabad élève la voix contre les attaques aériennes de son territoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain




Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/06/2010

Islamabad élève la voix contre les attaques aériennes de son territoire  Empty
MessageSujet: Islamabad élève la voix contre les attaques aériennes de son territoire    Islamabad élève la voix contre les attaques aériennes de son territoire  EmptyLun 27 Sep - 21:48

Islamabad élève la voix contre les attaques aériennes de son territoire  Zardar10 Après avoir longtemps contenu sa colère, à propos des incursions meurtrières et récurrentes sur son territoire par les forces aériennes de la coalition installée en Afghanistan, Islamabad menace désormais d'exercer son droit de riposte pour protéger ses populations.

Sous prétexte de poursuivre les Talibans réfugiés dans la zone frontalière du Pakistan, des drones et des hélicoptères de l'ISAF bombardent des habitations et tuent des civils par dizaines.

Ces derniers temps tout particulièrement, ces incursions ont tendance à se répéter trop souvent et ce, sans même en prévenir les autorités pakistanaises, qui se disent pourtant aussi engagées dans la lutte contre le terrorisme islamiste.

Mais quand des femmes, des enfants et des innocents sont exterminés par les bombes, en donnant l'occasion aux coalisés d'applaudir de tels actes considérés comme héroïques, le régime d'Islamabad, sous peine de perdre la face devant le peuple, ne peut sans fin continuer de se murer dans un silence coupable.

Aussi, s'insurge-t-il aujourd'hui contre l'inacceptable : "Ces incidents constituent une violation claire et une rupture du mandat de l'ONU dans le cadre duquel opère l'ISAF", proteste solennellement son ministre des Affaires étrangères.

Le tout dernier bombardement américain par des hélicoptères Apaches ayant causé un nombre particulièrement élevé parmi la population, le Pakistan menace d'user désormais de la force pour protéger son territoire : "En l'absence de mesures immédiates de correction, le Pakistan se verra contraint d'envisager des mesures de riposte."

Islamabad passera-t-il vraiment à l'acte ? Rien n'est moins sûr, surtout si l'on sait que le régime actuel s'est installé grâce à la bénédiction de Washington contre le gré d'une grande partie du peuple pakistanais, d'une part, et que, d'autre part, l'ISAF, considérant fermement de son bon droit d'exercer des poursuites contre les terroristes talibans jusque dans son territoire, le met quasiment en demeure de montrer ses forces : "Les troupes de l'ISAF doivent exercer leur droit de se défendre et elles l'exerceront", a rétorqué l'un des responsables de l'ISAF au micro de l'AFP.


Revenir en haut Aller en bas
M'hand

M'hand


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2007

Islamabad élève la voix contre les attaques aériennes de son territoire  Empty
MessageSujet: Re: Islamabad élève la voix contre les attaques aériennes de son territoire    Islamabad élève la voix contre les attaques aériennes de son territoire  EmptyVen 1 Oct - 19:46

Islamabad, contrairement aux attentes, n'a pas hésité à instruire ses troupes du devoir de répliquer aux éventuelles attaques des forces coalisées.

Tandis que ces dernières s'attaquaient, avant-hier, à un poste-frontière qu'elles auraient confondu avec un refuge de Talibans, situé à la limite du territoire pakistanais, elles ont essuyé des coups de feu venant de ce poste. Par un tir de missile air-sol, ce poste-frontière a été alors pulvérisé, causant la mort de trois soldats pakistanais et blessant cinq autres.

Aux protestations d'Islamabad qui ont suivi peu après, l'ISAF a rétorqué qu'elle n'avait fait que son devoir de riposter contre des tirs ennemis, vinssent-ils d'un poste de l'armée pakistanaise.

Du coup, par mesure de rétorsion, Islamabad a bloqué à la frontière le passage des camions citernes transportant des carburants à destination des forces coalisées en Afghanistan. Et, ce matin, des bandes armées se sont attaquées à ces mêmes camions en stationnement dans un parking pour les brûler.

L'ISAF estime que les pertes ainsi occasionnées restent mineures et qu'elle dispose d'autres sources d'approvisionnements, venant du Kazakhstan et de l'Ouzbékistan, ce qui, estime-t-elle, éloigne donc toute espèce de pénurie en matière d'approvisionnements de ses troupes, même si pour moitié ces derniers transitent habituellement par le Pakistan.
Revenir en haut Aller en bas
 
Islamabad élève la voix contre les attaques aériennes de son territoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affrontements Thaïlande/Cambodge pour un petit bout de territoire
» Pakistan: 28 soldats tués par une attaque d'hélicoptères de l'Otan, selon Islamabad
» Un avion pakistanais s'écrase aussi au-dessus d'Islamabad
» Un ministre pakistanais, de confession chrétienne, abattu à Islamabad
» Un attentat cause 40 morts dans un hôtel de grand luxe d'Islamabad.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: