PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Pour trafic de drogue le fils de l’ancien président mauritanien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aomar

avatar

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Pour trafic de drogue le fils de l’ancien président mauritanien   Dim 22 Juil - 23:09

Mohamed Ould Haidallah, fils aîné de Khouna Ould Haidallah (ancien président de la République mauritanienne de 1980 à 1984) a été arrêté à Agadir, la semaine passée, avec - excusez du peu ! – 18 kg de cocaïne, indique le quotidien marocain Aujourd’hui.

Ce cerveau d'une grosse affaire de drogue, recherché par Interpol, et qui était poursuivi en Mauritanie en mai dernier, s’est donc fait pincer au Maroc. Il est à présent question de son transfert en Mauritanie, pour s’expliquer, en premier, sur son énorme trafic dans ce pays. 629 kg de cocaïne ont en effet été découverts, à cette date, à l’aéroport de Nouadhibou. L’avion qui les avait ramenés du Venezuela les aurait abandonnés sur la piste, avant de reprendre l’air, d’atterrir 100 km plus loin et d’être abandonné à son tour. Le butin saisi à cette occasion compte, avec la cocaïne et la mise hors d’état de nuire de 5 trafiquants, 5 voitures, propriétés du malfrat Haidallah, 820 000 euros et 150 téléphones portables de dernier cri, un hélicoptère et un petit avion à hélice. Ce dernier avait échappé alors à son arrestation en prenant la poudre d’escampette à bord de son véhicule tout terrain 4x4, grâce auquel il avait traversé le désert. Deux Mauritaniens dont un douanier, un Marocain et deux Français composaient le groupe des trafiquants arrêtés.

La découverte de ce trafic avait grandement affecté les autorités mauritaniennes qui ne souhaitent aucunement que leur pays devienne la plaque tournante du marché des stupéfiants. Située à la jonction de l’Espagne, en passant par les Canaries, et de l’Amérique du Sud, la Mauritanie commence à s’inquiéter elle-même de ce rôle peu enviable qu’on entend lui faire jouer contre son gré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pour trafic de drogue le fils de l’ancien président mauritanien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel RC pour mon fils ?
» Trafic de drogue dans le bus à Rennes
» 4 jours de rêve pour les 10 ans de mon fils et plein de surprises!
» carte pour la fête de fiston
» Les frégates cubaines de la classe "Koni"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: