Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 À la tribune de l'ONU Ahmadinedjad se singularise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lam

Lam


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2007

À la tribune de l'ONU Ahmadinedjad se singularise  Empty
MessageSujet: À la tribune de l'ONU Ahmadinedjad se singularise    À la tribune de l'ONU Ahmadinedjad se singularise  EmptyVen 24 Sep - 14:49

À la tribune de l'ONU Ahmadinedjad se singularise  Ahmadi11 Une nouvelle fois encore, Ahmadinedjad, en intervenant à la tribune de l'ONU, hier, a suscité l'ire des représentants des USA et des États membres de l'U.E., lesquels, tout comme en septembre 2009, ont préféré quitter la salle pour ne pas entendre son allocution.

Le président iranien, se fiant sans doute à la thèse développée de longue date déjà par de nombreux journalistes et intellectuels récusant la réalité des attentats terroristes du 11 septembre 2001, a accusé les Américains d'avoir eux-mêmes comploté ces attaques. "Quelques éléments à l'intérieur du gouvernement américain ont orchestré l'attentat pour inverser le déclin de l'économie américaine et son emprise sur le Moyen-Orient de manière à sauver le régime sioniste". "La majorité du peuple américain de même que d'autres nations et des politiciens sont d'accord avec ce point de vue", a-t-il soutenu. Pour lui, l'attaque a : "été menée par un groupe terroriste mais le gouvernement américain l'a soutenu et a pris avantage de cette situation". Rappelant les tueries du 11 septembre, qu'il déplore en passant, le président iranien ne leur trouve pas de parallèle avec les conséquences des agressions de l'Irak et de l'Afghanistan : "Il a été dit que quelque 3000 personnes ont été tuées le 11-Septembre et nous en sommes tous très peinés. Cependant, jusqu'à maintenant, en Afghanistan et en Irak des centaines de milliers de personnes ont été tuées, des millions blessées et déplacées et le conflit est encore en train de s'étendre".

La délégation américaine a aussitôt jugé ces propos "aussi délirants et odieux que détestables".

Une chose a été néanmoins observée lors de son intervention : excepté les délégués de Washington et des capitales de l'UE, aucun autre du reste de la planète n'a suivi le mouvement de protestation tel qu'exprimé par le bloc de l'OTAN.

De nombreux articles de presse ainsi que des émissions de télévision ont été consacrés, l'on s'en souvient, qui soutiennent la théorie selon laquelle Bush et ses comparses auraient fomenté ces massacres pour justifier les agressions qu'ils se préparaient à commettre ultérieurement contre l'Irak et l'Afghanistan. En effet, des zones d'ombre continuent d'agiter des doutes sur le déroulement de ces lâches attentats. Entre autres points sombres relevés, jusqu'à preuve du contraire, dans l'amoncellement des gravats des passeports ont été trouvés mais pas les corps des kamikazes ; les débris de l'avion qui s'était prétendument écrasé sur le Pentagone n'ont jamais été ni retrouvés ni moins encore filmés et présentés au public ; le 4è avion annoncé comme abattu hors de New York n'a pas non plus été repéré, pas plus qu'une quelconque trace de ses passagers, etc.

Impulsif, Ahmadinedjad aura eu principalement le tort de porter la controverse jusque sur les bancs de l'ONU, là où des historiens et des scientifiques eussent été mieux placés pour débattre d'un sujet aussi pénible qu'épineux, car la réalité des morts reste quand même incontournable, fût-elle la conséquence impardonnable d'une manigance criminelle de Bush et ses comparses.

À sa décharge, enfin, le président iranien, en rendant publique une combine possible de ce clan qui s'est illustré par des actes dont chacun mesure aujourd'hui l'esprit malfaisant et criminel, donne à l'opinion l'occasion de s'interroger justement pourquoi Riadh comme le Caire ont de tout temps été épargnés par la furie de Washington, alors qu'il était prouvé que leurs ressortissants (et non un seul Irakien ou Afghan) constituaient l'essentiel des criminels identifiés comme responsables de la catastrophe.

Revenir en haut Aller en bas
Aomar

Aomar


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/05/2007

À la tribune de l'ONU Ahmadinedjad se singularise  Empty
MessageSujet: Re: À la tribune de l'ONU Ahmadinedjad se singularise    À la tribune de l'ONU Ahmadinedjad se singularise  EmptyVen 24 Sep - 20:01

Relevé le commentaire assez sensé suivant joint à l'article publié par Le Point sur le même sujet. Il me paraît d'autant plus instructif qu'il revient sur le massacre à Katyn de 15000 officiers polonais attribué à tort à l'Armée rouge. Une autre manière de travestir la vérité, dans un autre lieu, un autre temps...
Le voici, à toutes fins utiles.
*******************************************************************************
dolie

Diplomatie - ONU - Ahmadinejad dénonce un "complot

vendredi 24 septembre | 16:18

Les attentats du 11 septembre n'ont jamais été très clairs. Beaucoup de scientifiques, spécialistes en destructions d'immeubles, se posent la question de savoir comment il peut se faire que les deux tours frappées par les avions se soient effondrées sur elles-mêmes, dont l'une en à peine 6 secondes, et que dire de la troisième tour qui s'est effondrée sur elle-même, alors qu'elle n'a jamais été frappée par un avion ? Plus bizarre encore, comment se fait-il que l'impact relevé sur un côté du Pentagone par un un Boeing, il n'y ait pas été retrouvé la moindre trace des restes de l'avion ?

Ces questions laissent un grand doute, d'autant plus fort que le rapport émis par la commission d'enquête n'y répond pas ! J'ignore où se trouve la vérité, mais Ahmadinejad a beau jeu de dénoncer un "complot" US pour des fins "inavouables", puisqu'il s'engouffre dans les non-réponses de la commission d'enquête sur des faits précis, troublants, relevés par beaucoup de scientifiques, notamment suédois, alors peut-on le lui reprocher ?

Ce n'est pas à moi de répondre, mais depuis le début il y a une polémique sur le sujet, sauf dans les pays de l'UE qui ont eu le tort de quitter l'hémicycle en même temps que la délégation US à la façon d'un "asservissement" aux USA et ce, d'autant plus que tout le discours d'Ahmadinéjad ne portait pas que sur ce sujet !

Enfin, pour terminer, je voudrai rappeler un mensonge qui a servi de vérité pendant plus de 65 ans, c'est celui portant sur le massacre des 15000 soldats et officiers polonais assassinés d'une balle dans la nuque dans la forêt de Katyn en 1940 par les troupes soviétiques et attribué à l'armée allemande. J'avais 13 ans à l'époque et j'ai le souvenir que les Allemands avaient tenu à ce que des gens de l'ambassade suédoise, si mes souvenirs sont bons, se rendent sur les lieux pour constater que le calibre des balles utilisées n'était pas employé dans l'armée allemande, mais [qu'il] correspondait [à celui des] balles de révolver de l'armée soviétique.

Ce n'est qu'après la guerre, en 1947, que j'ai pris connaissance avec d'autres du rapport de la Croix Rouge à Genève sur ce massacre. Il y était précisé que c'était un acte commis par l'armée soviétique, mais le mensonge à tenu bon jusqu'à il y a environ cinq ans, quand les Russes ont publié les archives sur ce drame et qu'ils ont mis au grand jour la vérité.

Voilà donc un exemple parmi d'autres, [qui montre] comment un mensonge a pu servir de vérité pendant plus de 65 ans.

En attendant, on peut critiquer Ahmadinejad, mais personne ne peut savoir avec une totale certitude si le 11 septembre était le résultat d'un complot US ou pas, et, pour ma part, par prudence je ne me prononcerai pas.

http://www.lepoint.fr/monde/onu-ahmadinejad-denonce-un-complot-americain-dans-les-attentats-du-11-septembre-24-09-2010-1240556_24.php
Revenir en haut Aller en bas
 
À la tribune de l'ONU Ahmadinedjad se singularise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: