PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les incorrigibles chinois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karou

avatar

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Les incorrigibles chinois   Lun 20 Sep - 11:37

En dépit des sanctions les plus extrêmes (condamnations à mort suivies d'effet) prises, en 2008, contre des industriels ayant produit et commercialisé mondialement du lait contaminé à la mélanine, un produit toxique qui avait causé la mort de 6 enfants et rendu malades 300 000 autres, voici que 7 nouvelles arrestations sont opérées, pour la même cause et dans le même milieu, au nord de la Chine, rapporte la presse locale.

Les enquêteurs ont pu découvrir que cette substance a été, de nouveau, ajoutée à du lait en poudre, dont la date de péremption était dépassée, pour produire près de 30 tonnes de lait pour bébés vendu dans les provinces centrales du pays.

L'incorporation dans le lait de mélamine, qui simule dans l'industrie un apport de protéines, permet surtout de tricher par un ajout d'eau, et par conséquent d'obtenir de plus gros bénéfices.

En 2008, le même lait ainsi frelaté avait fait scandale à travers la planète où des quantités énormes de ce produit avaient été retirées du commerce et jetées. Il avait alors placé la Chine dans une position très fâcheuse où ses produits étaient décriés à grande échelle à travers le monde entier.

21 personnes avaient été par suite arrêtées, jugées et deux d'entre elles condamnées à mort et exécutées.

Cela ne semble pas avoir eu pour autant quelque impact dissuasif sur l'esprit des industriels rapaces pris une nouvelle fois encore la main dans le sac. Inconscients apparemment des conséquences de leurs actes et surtout du préjudice considérable causé à leur pays, ils devront sans nul doute, pour un nouvel exemple, payer de leur vie leur extravagance.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les incorrigibles chinois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dictons chinois
» Vos prénoms en chinois
» Mon carrousel ["tourbillon"] Chinois
» Le riz comme au Chinois du coin.
» Mon chinois aux amandes et noisettes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: