PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un nageur amputé de ses 4 membres traverse la Manche à la nage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghania

avatar

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Un nageur amputé de ses 4 membres traverse la Manche à la nage   Sam 18 Sep - 23:57

Parti à 8 heures depuis Folkestone (Angleterre), un Français, Philippe Croizon, 42 ans, amputé de ses quatre membres, a réussi à traverser la Manche à la nage, en arrivant à 21 h 15 sur les côtes françaises, nous apprend une dépêche AFP.

Un huissier a même constaté sur place son contact avec un rocher de la côte, à proximité de Wissant, dans le Nord. Il est monté ensuite sur un bateau qui l'a reconduit en Angleterre.

Il a réalisé son parcours avec quelques heures d'avance sur ses prévisions.

En 1994, Croizon avait été secoué accidentellement par des décharges électriques de 20 000 volts, tandis qu'il démontait une antenne de télévision.

Il avait fait fabriquer des prothèses avec des palmes montées sur ses moignons de jambes, grâce auxquelles il a pu nager pendant de si longues heures, en tenant l'équilibre avec ses seuls moignons de bras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghania

avatar

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Un nageur amputé de ses 4 membres traverse la Manche à la nage   Sam 2 Oct - 21:37

Un autre exploit vient d'être réalisé aujourd'hui par Thierry Corbalan, fonctionnaire de police et sportif de haut niveau amputé des deux bras.

En 8 h et 40', il a réussi, a-t-il indiqué à l'AFP, la traversée à la nage en mono-palme, aller-retour, Corse-Sardaigne, trajectoire de 29 km.

"Je suis heureux d'avoir réussi, ça prouve que malgré le handicap, on n'est pas diminué, tout est une question de volonté", a déclaré Thierry Corbalan, joint par téléphone peu après son exploit.

Thierry Corbalan a quitté la plage de Piantarella, sur la commune de Bonifacio (Corse-du-Sud), samedi à 07H20 pour rejoindre le port de Santa-Teresa-di-Gallura, en Sardaigne, à 11H30. Il était précédé d'un kayak contenant son ravitaillement. Il a ensuite regagné la Corse à 16H00, sous les applaudissements de ses proches et de personnes venues assister à son arrivée, indique encore la dépêche de l'AFP.

Amputé des deux bras depuis un accident en 1988, ce brigadier-chef et correspondant informatique au commissariat d'Ajaccio, âgé de 51 ans, avait effectué la traversée des bouches de Bonifacio, dans le sens Sardaigne-Corse, en cinq heures et trente-sept minutes l'an dernier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un nageur amputé de ses 4 membres traverse la Manche à la nage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: