PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un artisan s'acquitte de sa dette avec un chèque de 300 kg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe

avatar

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Un artisan s'acquitte de sa dette avec un chèque de 300 kg   Ven 27 Aoû - 18:45

Apparemment roulé lors de la souscription de son assurance décennale, un tailleur de pierre s'est acquitté de sa dette parvenue à échéance par un chèque en pierre d'un montant de 1030,76 €, rapporte une dépêche de l'AFP reprise par Le Figaro.

L'artisan a pris soin de se conformer strictement à la loi en y incorporant les mentions obligatoires contenues dans un chèque (noms du tireur et du bénéficiaire, montant, domiciliation bancaire, date et signature).

Il a transporté son encombrant chèque à bord d'une camionnette à l'adresse de l'assureur, au 6è arrondissement de Lyon, depuis Dardilly (Rhône), mais il n'a pu le livrer à son bénéficiaire, les bureaux ayant fermé plut tôt que prévu, sans doute pour ne pas se trouver obligés d'en accuser réception.

Le tailleur est reparti avec son chèque, en déclarant aux journalistes : "J'ai fait ce que j'avais à faire, mais ils ont fermé une heure plus tôt que l'horaire habituel. Maintenant, s'ils veulent leur chèque, qu'ils viennent le chercher".

La loi n'ayant pas stipulé expressément le type de support devant servir de chèque, l'artisan ne l'a donc pas enfreinte de quelque manière que ce soit, sauf que la banque domiciliataire risque de lui créer quelques ennuis, le titre de paiement ne pouvant pas trouver place dans une liasse ou un tiroir pour son archivage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un artisan s'acquitte de sa dette avec un chèque de 300 kg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION ESCROC ACTIF
» Il paie avec un chèque falsifié
» Probleme avec huissier
» décodeur TNT avec disque dur
» Problème avec W9, M6 et NRJ12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: