Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 59 nouvelles recrues décimées dans un attentat à Bagdad

Aller en bas 
AuteurMessage
Amar

Amar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2007

59 nouvelles recrues décimées dans un attentat à Bagdad Empty
MessageSujet: 59 nouvelles recrues décimées dans un attentat à Bagdad   59 nouvelles recrues décimées dans un attentat à Bagdad EmptyMer 18 Aoû - 0:13

Un kamikaze s'est fait exploser ce matin, dans une caserne militaire de Bagdad où plus de 10 000 nouvelles recrues passaient leurs examens au dernier jour de la campagne de recrutement.

Cinquante neuf morts et 125 blessés ont été enregistrés parmi ces jeunes. Ces derniers se trouvaient à l'extérieur des bâtiments et attendaient sans doute leur tour d'être appelés.

Sans gouvernement, l'Irak est aujourd'hui quasiment abandonné à son triste sort, les Américains se préparant à se retirer pour laisser l'armée irakienne prendre le relais. Depuis des mois que El-Maliki, l'ancien Premier ministre battu aux élections, aurait dû quitter ses fonctions, le peuple attend vainement son remplacement par Iyad Allawi, son successeur théorique.

Dans deux semaines, Washington retirera une grande partie de ses troupes pour n'y laisser, au 1er septembre prochain, qu'un contingent de 50 000 hommes.

Aussi, peut-on craindre une nouvelle flambée de violences qui mettra à feu et à sang les communautés chiites et sunnites qui se disputent le pouvoir depuis la chute de Saddam Hussein, oubliant depuis lors que le pays rudement saigné par les envahisseurs a surtout besoin d'être reconstruit et réunifié pour se libérer en tout premier lieu de la tutelle de Washington.
Revenir en haut Aller en bas
 
59 nouvelles recrues décimées dans un attentat à Bagdad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grave attentat ensanglante Bagdad
»  Bagdad/explosions : au moins 57 morts
» Un attentat cause 40 morts dans un hôtel de grand luxe d'Islamabad.
» Le projet de partition de l'Irak rejeté par Bagdad
» Au moins vingt morts dans un attentat contre des chrétiens au Nigéria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: