PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Des migrants auraient péri dans la traversée du Sahara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouchen

avatar

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Des migrants auraient péri dans la traversée du Sahara   Dim 15 Aoû - 20:46

12 ressortissants d'Afrique subsaharienne (3 Maliens, 3 Camerounais, 2 Sénégalais, 2 Ivoiriens, 1 Guinéen et 1 Gambien) auraient trouvé la mort en essayant de traverser le Sahara algérien, du côté de Tamanrasset, en venant du Mali, indique une dépêche d'aujourd'hui de l'AFP qui s'appuie sur la déclaration des deux rescapés.

C'est entre cette ville et la frontière algéro-malienne que le camion qui les transportait serait tombé en panne. Faute de nourriture et d'eau, des 14 passagers, 12 ont péri surtout de soif, en cette période extrêmement chaude dans la région. Seuls le chauffeur du véhicule et 1 migrant ont eu la vie sauve, dans les conditions que l'on ignore encore.

Traverser le Sahara hors des voies de communication établies et surtout goudronnées est toujours très périlleux, de nuit comme de jour, quelle que soit la saison. En été, la déshydratation guette inexorablement d'autant que les rares points d'eau ne se trouvent qu'exceptionnellement aux abords des routes. En hiver et surtout au printemps, les vents de sable permanents rendent la visibilité nulle d'un côté et, de l'autre, couvrent vite les routes, rendant toute orientation impossible, tout particulièrement quand le ciel est couvert. Aussi, les responsables de la sécurité préviennent-ils toujours des risques mortels pour les touristes notamment de tenter de traverser seuls des zones désertiques sans aide et surtout sans accompagnateurs capables de les dépanner ou de leur porter secours éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des migrants auraient péri dans la traversée du Sahara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KSOUR D'ALGERIE
» La police grecque a découvert des conteneurs avec des armes pour les réfugiés. La cargaison a été envoyée dans un camp de réfugiés sous la forme d'aide humanitaire.
» Une main dans sa culotte...
» Du vent dans mes mollets - Moussafir / Mam'zelle Roüge
» Les films qui n'auraient jamais dû avoir de suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: