PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 19 homosexuels soudanais condamnés et fouettés en public

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amar

avatar

Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: 19 homosexuels soudanais condamnés et fouettés en public   Mer 4 Aoû - 22:17

Le Soudan, par une nouvelle manifestation médiévale de son cru, s'est distingué encore aujourd'hui en condamnant 19 jeunes hommes homosexuels à recevoir 30 coups de fouet chacun. L'exécution de la sentence a été immédiate et publique.

Le délit reproché à tous était simplement d'avoir porté des vêtements féminins, chose prohibée en vertu des articles 7 et 152 respectivement de la loi sur l'ordre public et du code criminel mis en place sous le régime d'Omar el-Béchir.

C'est à l'occasion de la fête du mariage organisée par deux d'entre eux que les prévenus ont été arrêtés puis déférés devant le tribunal et jugés.

En sus des coups de fouet reçus par chacun, les condamnés doivent s'acquitter d'amendes de l'ordre de 500 à 1000 livres soudanaises, soit l'équivalent de 200 à 400 dollars US.

A la même époque sensiblement de l'année dernière, une jeune femme a été arrêtée et condamnée aux mêmes dépens, avant d'être finalement dispensée de recevoir des coups de fouet, suite aux protestations mondialement soulevées contre semblable sentence. La malheureuse avait, elle, été accusée de porter tout simplement un pantalon en public.

Voilà donc des interprétations bien ennuyeuses des préceptes de l'islam, qui, si elles venaient à se poursuivre, donneraient raison à ses multiples contempteurs, y compris dans le monde musulman lui-même.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
19 homosexuels soudanais condamnés et fouettés en public
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon café avec une machine grand public... possible?
» Boston Public
» Condamné pour des propos tenus sur un forum
» Jin Intimité (nu: public averti)
» DU SAAAAAANG! [public averti]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: