PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une naissance bien curieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oussan

avatar

Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 05/04/2007

MessageSujet: Une naissance bien curieuse   Jeu 22 Juil - 20:33

Selon le journal londonien The Sun, repris par Le Figaro, un couple britannique d'origine nigériane, et au teint très sombre, a eu l'incroyable surprise de mettre au monde une petite fille, blanche de peau, avec une tête blonde et des yeux bleus. Une entorse à la génétique ? se demande-t-on avec stupéfaction.

On estime l'événement d'autant plus incompréhensible que deux enfants du couple sont eux à l'image de leurs parents et que ces derniers ne retrouvent nulle trace d'ancêtres blancs dans leur famille respective.

Le père, qui, un moment, semble avoir été agité par un soupçon d'infidélité de sa femme, a fini par accepter un tel don de la nature que son épouse considère d'ailleurs comme un miracle bienvenu.

L'enfant, baptisé Nmachi, signifiant "beauté de Dieu" dans leur langue maternelle, se porte bien. Il fait l'objet de la curiosité des généticiens qui ne parviennent pas à s'expliquer un cas aussi étrange. Certes, disent-ils, même s'il n'est pas rarissime, il survient seulement dans les populations métissées, ce qui n'est pas le cas du couple.

En vérité, ce problème se pose beaucoup plus fréquemment chez les moutons en particulier : dans un troupeau de 50 ou 100 bêtes, il n'est pas rare de rencontrer au moins l'une d'elles noire. Et pourtant, il est très aisé de connaître rapidement la filiation d'un troupeau qu'un paysan peut avoir élevé lui-même durant plusieurs générations, sans parvenir à expliquer l'apparition d'une ou plusieurs bêtes vraiment noires.

Pour ma part, j'ai connu le cas d'une collègue européenne ayant mis au monde un petit noir, alors que son mari, également européen, était aussi blanc. A la naissance de l'enfant, le papa, vite retourné, avait cru bon de crier au scandale et d'accuser sa femme d'infidélité à l'hôpital même où elle se trouvait encore avec son bébé. Le médecin, appelé à la rescousse, a tenté sans succès de calmer l'époux furieux et vraiment résolu à mettre rapidement fin à son union avec la jeune femme. Dans une ultime tentative de calmer ce dernier, le toubib a alors demandé au couple de taire provisoirement sa querelle et de tenter de remonter dans leur arbre généalogique respectif pour vérifier si l'un ou l'autre de leurs ancêtres n'était pas de couleur. En moins de 24 heures, c'est l'homme qui est venu présenter à genoux des excuses à sa femme éplorée, reconnaissant que son arrière grand-père était effectivement noir.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une naissance bien curieuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Comique] Une bien curieuse cousine
» Une bien curieuse Marianne.
» Comment bien ranger ces BD
» Tout allait bien jusqu'à ce que Cablecom ....
» Apprenons à bien écrire français (Conjugaison / Grammaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: