PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un muezzin à la tête d'une bande de voleurs de voitures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karou

avatar

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Un muezzin à la tête d'une bande de voleurs de voitures    Mer 21 Juil - 10:28

Dans ce pays en déshérence qu'est l'Algérie de Bouteflika, on aura tout vu : des vols, des trafics, des détournements en tous genres, des assassinats de hauts responsables non élucidés, mais surtout de soi-disant religieux se transformer en assassins, en pédophiles et maintenant en bandits de grands chemins.

L'histoire que nous raconte ce matin un correspondant du journal Le Soir mérite d'être rapportée ici. Il ne s'agit rien d'autre que celle d'un muezzin - ce préposé au rappel des fidèles pour aller prier à la mosquée - pris la main dans le sac.

L'homme, qui n'est plus de prime jeunesse, s'adonnait, à 55 ans, à la tête d'une bande organisée, à des vols de voitures, à leur maquillage et leur revente sur le marché.

Il n'y a vraiment qu'en Algérie, ce pays de cocagne, où se découvrent les plus grands travers d'une société en complète déliquescence.

Lisons donc l'article en question que voici :

**************************************************************************
MOSTAGANEM - LE MUEZZIN ÉTAIT CHEF DE GANG

Le Soir d'Algérie du 21.07.2010

Agissant sur renseignements, les éléments de la PJ ont mis fin aux agissements d’une bande de sept voleurs de voitures de tourisme, après une filature de plusieurs jours.

Ces individus appartiennent à un réseau spécialisé dans le vol de véhicules et la falsification de documents administratifs et du numéro de châssis, a-t-on appris de source policière, qui précise que les véhicules volés sont vendus en l’état par des complices dans les marchés de voitures d’occasion à Mesra, Remchi et Oran.

Les informations recueillies par la PJ faisaient état de l’activité douteuse d’un muezzin, H. A., un homme de 55 ans. Homme sage, dit-on, et très respecté par les fidèles de la mosquée de Aïn-Tedeles, il a été arrêté à bord d’un véhicule volé, une C4 flambant neuve.

La perquisition ordonnée par le procureur de la République au domicile de H. A. a permis de récupérer 4 véhicules volés de marques Peugeot, Chevrolet, Renault et Mazda et des documents administratifs : 17 cartes grises originales et 29 autres scannées. Passant aux aveux, le chef de bande H. A. a dénoncé plusieurs complices dont son bras droit Z. A., âgé de 48 ans et demeurant à Mazagran. Les éléments de la police judiciaire ont récupéré également dans son garage une Peugeot, une BMW et une Nissan en plus d’un lot de cartes grises falsifiées et 27 poinçons pour maquiller les châssis.

Présentés devant le magistrat instructeur, les mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt.

Une autre personne impliquée dans cette affaire demeure en fuite, elle serait originaire de Tiaret.
A. Bensadok

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un muezzin à la tête d'une bande de voleurs de voitures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] notifications logiciel muezzin
» Berkberkberk
» jeu de 7 familles tintin
» les cotes des BD
» Calendrier bollywood 2008 en BD !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: