Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Internet mis à contribution par Interpol pour mettre la main sur des criminels

Aller en bas 
AuteurMessage
Ouarziguen




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/06/2010

Internet mis à contribution par Interpol pour mettre la main sur des criminels Empty
MessageSujet: Internet mis à contribution par Interpol pour mettre la main sur des criminels   Internet mis à contribution par Interpol pour mettre la main sur des criminels EmptyMar 6 Juil - 21:33

Internet mis à contribution par Interpol pour mettre la main sur des criminels Interp10 Interpol a lancé une vaste opération internationale dite « Infra-Red » (International Fugitive Round-Up and Arrest Red Notices) ayant pour but d'identifier les centaines de criminels dispersés à travers le monde.

Elle compte pour cela sur le concours des internautes pour les dénoncer, au besoin anonymement, afin de les faire arrêter.

450 fugitifs sont concernés par cette recherche au niveau mondial. Ils sont reconnus coupables de crimes graves, tels que meurtres, actes de pédophilie, viols et trafics de drogue.

Depuis son lancement le 3 mai dernier, plus de 100 fugitifs ont pu être ainsi localisés ou arrêtés.

Aussi, pour activer les recherches, l'organisation internationale, dont le siège est à Lyon, en France, diffuse déjà 26 portraits de criminels jugés urgents à capturer. Ces photos ont été distribuées à des sites sociaux et des forums de discussion, à charge pour les internautes de les reconnaître et de signaler leur présence « quelle que soit la façon dont ils auront obtenu cette information ». Les informations sont à adresser à fugitive@interpol.int, sinon, sous former anonyme éventuellement, à www.csiworld.org.

Interpol lance ainsi son 3è appel après ceux de 2007 qui avaient abouti à l'arrestation de deux pédophiles activement recherchés : un Canadien et un Américain.