Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Google dévoile le top 1.000 des sites web

Aller en bas 
AuteurMessage
Amar

Amar


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2007

Google dévoile le top 1.000 des sites web Empty
MessageSujet: Google dévoile le top 1.000 des sites web   Google dévoile le top 1.000 des sites web EmptyDim 4 Juil - 19:46

Copié du magazine Le Point le classement par Google des principaux sites web :

Google dévoile le top 1.000 des sites web

Par Guerric Poncet

La régie publicitaire DoubleClick, filiale de Google, a dévoilé le top 1.000 des sites web les plus visités au monde. Les sites américains et chinois squattent totalement le haut du tableau : Facebook.com, Yahoo.com, Live.com, Wikipedia.org, msn.com, microsoft.com, baidu.com ou encore mozilla.com affichent entre 130 et 540 millions de visiteurs uniques au mois d'avril 2010. À noter que le géant du réseau social apparaît en première position mais que si le trafic des différents sites de Microsoft (Live, MSN, etc.) était additionné, l'éditeur de Windows serait très largement premier. Dans ce top 10, seuls Wikipedia et Mozilla n'affichent pas de publicité sur leurs pages.

Les dix premiers sites web :

Google dévoile le top 1.000 des sites web Top10010

Grand absent du classement : Google lui-même, qui a décidé de ne pas figurer dans le tableau. Google.com et d'autres géants lui appartenant, dont Youtube.com, sont ainsi hors jeu. Côté français, il faut descendre à la 71e place pour trouver Dailymotion.com, alors que Free.fr (119e) est le premier ".fr" de la liste. Deux sites feront probablement grincer des dents au ministère de la Culture : Rapidshare (40e) et Megaupload (60e), connus pour permettre de télécharger directement des fichiers volumineux, sans passer par le peer-to-peer ciblé par la loi Hadopi.

S'il ne contient pas vraiment de surprise, ce classement révèle bien la montée en puissance du web chinois et en particulier des portails d'origine chinoise comme Baidu et Sina. Les versions orientales des portails occidentaux ne tirent pas leur épingle du jeu et ils seront probablement concurrencés sous peu "à domicile" par les portails chinois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Google dévoile le top 1.000 des sites web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google dévoile son prototype de voiture 100% autonome
» Microsoft dévoile Windows 8
» Les Chinois se plaignent des attaques de leurs sites Web
» Anonymous : des centaines de sites du gouvernement chinois piratés
» Des sites Internet algériens victimes des hackers marocains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communications et médias-
Sauter vers: