Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Laurent Terzieff n'est plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Ouarziguen




Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/06/2010

Laurent Terzieff n'est plus Empty
MessageSujet: Laurent Terzieff n'est plus   Laurent Terzieff n'est plus EmptySam 3 Juil - 15:33

Laurent Terzieff n'est plus Lauren10 Laurent Terzieff, un grand nom du théâtre et du cinéma, est décédé, hier, à l'hôpital de La Salpêtrière, des suites de complications pulmonaires desquelles il souffrait depuis quelques semaines, annonce l'AFP.

"C'est une voix unique qui s'éteint, une musique singulière qui perçait toujours le brouhaha du monde pour atteindre au mystère de la « voie lactée » chère à Bunuel. Comédien et homme d'exception, Laurent Terzieff a incarné la vie des hommes « dans les rires et les larmes » pendant un demi-siècle, sur les planches comme à l'écran", a déclaré, à cette occasion, Nicolas Sarkozy, dans un communiqué.

Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, a rendu, de son côté, un hommage particulier à un "artiste passionné, exigeant, travailleur infatigable et inspiré" qui laissera une "empreinte inoubliable" au théâtre comme au cinéma.

"Il était complètement désintéressé, loin des prix et des hochets. Laurent Terzieff était un exemple et un immense talent", a renchéri Robert Hossein. "Le théâtre perd une personnalité extrêmement estimable" a-t-il dit à l'AFP.

Sacré meilleur comédien, le 25 avril dernier, Terzieff a reçu ce jour-là son Molière, à propos duquel le journal Libération a écrit alors :

Acteur incandescent au visage émacié, Laurent Terzieff, qui fêtera ses 75 ans en juin, a été sacré comédien pour deux rôles différents dans les deux familles du théâtre, «L’Habilleur» (qui lui a valu aussi le Molière du théâtre privé) et «Philoctète» (secteur subventionné).

« J’ai toujours oeuvré pour une mixité entre un certain théâtre privé et l’aide publique dont je dispose », a-t-il déclaré en recevant sa récompense, soulignant que « le théâtre ne se laisse pas enfermer dans des clivages et des étiquettes ».
Revenir en haut Aller en bas
 
Laurent Terzieff n'est plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inculpé, Laurent Gbagbo est incarcéré à La Haye
» Laurent Gbagbo règle ses comptes avec Sarkozy et Hollande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture-
Sauter vers: