PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les frontières algériennes sont des passoires pour les trafiquants divers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouarziguen



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Les frontières algériennes sont des passoires pour les trafiquants divers   Sam 26 Juin - 20:03

Un peu plus de 11 tonnes de résine de cannabis, 2100 plants de cannabis et près de 160 000 comprimés de comprimés divers à base de psychotropes ont été saisis au total, en Algérie, durant le 1er trimestre 2010, a déclaré le directeur de l'Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie à l'agence de presse APS.

Les services de police ont arrêté à ce propos 2530 personnes, dont 618 trafiquants et 1627 consommateurs de cannabis et d'opium ; 142 autres trafiquants et 123 autres consommateurs de comprimés précités ; une dizaine d'usagers de drogues dures et enfin une douzaine de cultivateurs de cannabis et d'opium, a précisé le directeur de l'ONLCDT.

Parmi ces trafiquants, 18 étrangers dont 5 Maliens, 2 Nigériens, 1 Marocain, 1 Espagnol, 1 Nigérian et 1 Tunisien sont au nombre des inculpés.

Ramenées à l'année, ces quantités restent néanmoins sensiblement inférieures à celle de l'année 2009 se chiffrant à 74 tonnes, mais supérieures à celles de 2008, soit 38 tonnes.

Il faut dire que les frontières s'étalant sur des milliers de kilomètres autour de l'Algérie sont devenues quasiment des passoires. Tout y passe, y compris des bestiaux. Des milliers de trafiquants vivent des divers trafics de bestiaux, de produits alimentaires, de chiffons, de produits ferreux mais aussi de matières consommables comme les carburants, les lubrifiants, etc.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les frontières algériennes sont des passoires pour les trafiquants divers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels sont les attractions pour les enfants au WDS ???
» Elles sont frappées pour .....
» Quelles sont vos critères pour engager une nouvelle gardienne d`enfant ?
» Fermeture provisoire des frontières algériennes avec la Tunisie les 25 et 26 octobre
» Médecins sans frontières suspend sa collecte de dons pour l'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: