Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sarkozy ou le Rambo français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moussa




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/03/2009

Sarkozy ou le Rambo français Empty
MessageSujet: Sarkozy ou le Rambo français   Sarkozy ou le Rambo français EmptyVen 25 Juin - 16:53

Sarkozy ou le Rambo français Sarkoz13 Loin de faire honneur à la fonction suprême dont il est en charge, et qui doit le placer loin des cancans de concierge, loin du tumulte de la rue, Sarkozy, qui semble tout simplement avoir accédé à la présidence de la République française par effraction, se comporte exactement comme un petit fonctionnaire écervelé et de bas étage qui joue les fiers-à-bras devant les petites gens ou les malheureux incapables de lui tenir tête.

Nous l'avons déjà vu, comme ministre de l'Intérieur, hêler des jeunes gens des cités de banlieue avec un langage tellement blessant que l'on à peine à croire qu'un représentant si haut placé de l'Etat français puisse céder à de telles faiblesses.

Nous l'avons entendu prononcer des mots encore plus orduriers, mais cette fois comme président de la République, à la face au moins d'un homme et d'un vrai qui a eu le courage de refuser de serrer la main qu'il lui tendait.

Nous apprenons encore aujourd'hui que dans sa virée nocturne de mercredi à Saint-Denis, Sarkozy s'est encore illustré par un acte qui heurte la conscience de ses concitoyens. Au prétexte qu'il aurait été insulté par un jeune homme surgi de l'on ne sait d'où sur son passage, ce qui reste à vérifier, sa garde personnelle a immédiatement intercepté ce garçon d'une vingtaine d'années, l'a roué de coups, et ce en présence apparemment de toute la délégation présidentielle, au point de valoir au jeune homme 9 jours d'incapacité de travail. Arrêté, enfin, ce dernier doit être déféré aujourd'hui même devant le parquet pour insulte au chef de l'Etat.

Mais ce n'est pas tout, apprend-on encore. Le journaliste tenant la caméra de France III qui se trouvait là pour d'autres raisons s'est vu gifler et confisquer sa caméra.

A cette allure, le Rambo français promet bien d'autres surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 13/07/2007

Sarkozy ou le Rambo français Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy ou le Rambo français   Sarkozy ou le Rambo français EmptyVen 25 Juin - 20:17

Présenté devant ses juges, le jeune homme en cause, de 21 ans, dont on n'a pas révélé l'identité, s'en est sorti avec une condamnation, non inscriptible au casier judiciaire, de 35 h de T.I.G. (travaux d'intérêt général) à effectuer dans un délai de 18 mois et à une amende de 3 fois 75 € de dommages et intérêts revenant aux 3 policiers plaignants qui ont déclaré avoir été mis en incapacité de travailler après son interpellation.

Il semble, en effet, que cette dernière ne s'est pas passée simplement. Le garçon s'était débattu farouchement face à ces trois lascars, qui l'ont étendu sur le sol, menotté, et roué de coups.

Par rapport, en effet, aux légères ecchymoses que les policiers avaient au visage, les traces des violences, beaucoup plus rudes, subies par le jeune homme ont certainement témoigné pour lui, puisqu'il a écopé d'une légère condamnation, alors que la loi prévoit, dans un tel cas d'espèce, jusqu'à six mois de prison ferme.

Dans l'histoire, l'on sait à présent les mots constitutifs de l'outrage : "Va te faire enculer, connard ; ici, t'es chez moi" a proféré exactement l'accusé, qui n'a pas manqué d'en dire plus long devant les juges quant à sa perception critique de la politique de Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy ou le Rambo français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: