PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Il jette des billets de banque par la fenêtre de sa voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kurt



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Il jette des billets de banque par la fenêtre de sa voiture   Ven 25 Juin - 15:34

La dépêche de l'AFP ci-après, reprise par Le Figaro, ne manque pas de sel. Elle apporte encore une fois la preuve que les forces de police russes ont beaucoup de pain sur la planche, avec la corruption qui gangrène chaque jour un peu plus les rouages de l'Etat.
Dans un pays, sens dessus-dessous, comme il en existe des tas d'autres dans le Tiers-Monde exposé à tous les maux, les choses prendront certainement des décennies avant de devoir se remettre en place.
Voyons donc cette dépêche.
********************************************************************************
Un Russe lâche des millions dans la rue
AFP - Le Figaro - 25/06/2010

Un fonctionnaire russe pourchassé par la police qui le soupçonnait de corruption, a tenté de se mettre hors de cause en jetant par la fenêtre de sa voiture les 10 millions de roubles (320.000 dollars) de pots-de-vin qu'il venait de recevoir, a rapporté vendredi la télévision.

Plusieurs chaînes ont diffusé des images montrant les inspecteurs de police ramassant patiemment les billets éparpillés le long de l'avenue Varchavsky, au sud de Moscou.
L'incident s'est produit lorsqu'un fonctionnaire de l'Agence fédérale de la Pêche, soupçonné de corruption, a jeté l'argent dans la rue lorsqu'il s'est rendu compte que la police le suivait, provoquant un bouchon, les gens s'efforçant d'attraper les billets.

Selon le site internet populaire Lifenews.ru, qui cite des témoins, les billets, en adhérant aux pare-brises des voitures suivantes et les ralentissant, lui ont permis dans un premier temps d'échapper à ses poursuivants. Mais le fonctionnaire, jouant de malchance, a fini par avoir un accident de voiture et se faire arrêter quelques kilomètres plus loin.

Le Parquet de Moscou a indiqué vendredi avoir ouvert une enquête sur le responsable et son supérieur, Roman Postnikov, également soupçonné de corruption.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Il jette des billets de banque par la fenêtre de sa voiture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» États de Conservation des billets de banque
» échange de billets de banque ..très sérieux..
» Comment laver et presser les billets de banque
» billets de banque " BANQUE DE L'ALGERIE ET DE TUNISIE
» Les billets en polymère (plastique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: