Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Medvedev n'exclut pas sa prochaine candidature en 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aharbal

Aharbal


Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 27/05/2007

Medvedev n'exclut pas sa prochaine candidature en 2012 Empty
MessageSujet: Medvedev n'exclut pas sa prochaine candidature en 2012   Medvedev n'exclut pas sa prochaine candidature en 2012 EmptySam 24 Avr - 19:19

Medvedev n'exclut pas sa prochaine candidature en 2012 Poutin12 L'appétit vient en mangeant, dit le dicton. Tel est bien le cas de Medvedev, le président russe, utilisé au départ par Poutine comme une espèce de tremplin qui lui permettra de rebondir sur ses pieds en 2012.

Après 2 mandats successifs qui ne l'autorisent plus à se représenter, Poutine, son prédécesseur, s'était engouffré dans une faille de la Constitution de son pays. Grâce à cette faille, Poutine pourra en effet prétendre à un nouveau mandat à cette date, grâce au relais assuré entretemps par son poulain Medvedev.

Mais, voilà, ce dernier, maintenant qu'il a goûté aux délices du pouvoir, n'entend plus s'en défaire. Il l'a déclaré tout nettement au journal norvégien Aftenposten repris par Le Monde : "Si cela est nécessaire à mon pays et au maintien du processus engagé au cours des dernières années, je n'exclus absolument rien me concernant, y compris une participation à cette élection" déclare le chef de l'Etat russe.

Il est donc maintenant clair que le président russe en exercice, ayant pris de l'assurance depuis son élection il y a deux ans, entend se libérer de la tutelle de son ami Poutine, grâce auquel il s'est hissé au sommet de l'Etat.

Bien que Poutine ait déclaré, de son côté, qu'il passerait un accord avec Medvedev à l'effet de déterminer lequel d'entre eux se présenterait à la fin du mandat en cours, tout semble indiquer qu'il devra sans doute affronter dans un duel retentissant l'actuel président dont les dents semblent d'autant bien s'allonger que le peuple russe s'accorde à lui reconnaître des qualités d'homme d'Etat de grande envergure.

Le pouvoir usant incontestablement, L'histoire nous enseigne en tout cas l'existence de nombreux autres cas d'espèce qui se sont généralement conclus par la brouille souvent définitive entre l'ancien tuteur et le poulain...
Revenir en haut Aller en bas
Moussa




Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 13/03/2009

Medvedev n'exclut pas sa prochaine candidature en 2012 Empty
MessageSujet: Re: Medvedev n'exclut pas sa prochaine candidature en 2012   Medvedev n'exclut pas sa prochaine candidature en 2012 EmptyLun 28 Juin - 18:49

Selon un sondage réalisé auprès de 1600 habitants habitant 45 régions de Russie, la cote de popularité de Poutine reste encore deux fois plus élevée que celle de son successeur Medvedev.

Si ce dernier détient les suffrages des jeunes de 18 à 24 ans, Poutine reste toujours le favori des femmes, des personnages âgées et des habitants des grands villes, révèle encore cette étude, qui ajoute que les votes dans la perspective d'une présidentielle de 2012 donneraient 30 % à Poutine et 14 % seulement à Medvedev.

Il est vrai que Poutine, en deux mandats successifs, a réalisé la prouesse de rétablir son pays sur les rails. Son prédécesseur, Elstine, et sa clique de voyous qui avaient tiré d'énormes profits personnels des faiblesses de leur mentor, s'étaient davantage illustré dans la mise à sac du pays qu'ils n'avaient réussi à redresser déjà les excès hérités du socialisme antérieur.

Et c'est depuis l'avènement de Poutine que Moscou tient rang de nation de premier plan dans le concert international des pays avancés.

Revenir en haut Aller en bas
 
Medvedev n'exclut pas sa prochaine candidature en 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: