Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La corruption continue de ravager l'Algérie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Merzak

Merzak


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2007

La corruption continue de ravager l'Algérie Empty
MessageSujet: La corruption continue de ravager l'Algérie   La corruption continue de ravager l'Algérie EmptyVen 23 Avr - 21:32

Depuis quelques mois, il n'est pas un jour où un nouveau scandale de corruption n'a pas été mis au jour dans le pays. Après celui très retentissant des marchés de l'autoroute est-ouest, portant sur des milliards de dollars détournés à leur profit par de hauts responsables de l'Etat et des tiers, dont le célèbre Pierre Falcone, mondialement connu dans ce genre d'activité criminelle et parasitaire, c'est le scandale de Sonatrach qui continue encore de défrayer la chronique. Son ancien PDG et ses deux fils sont tombés dans les fourches caudines de la justice qui exige d'eux des comptes.

Aujourd'hui, on annonce que les deux derniers PDG de l'Entreprise du port d'Alger ainsi que quelques-uns de leurs adjoints ont été arrêtés hier soir, suite à une enquête diligentée par le DRS, le service de renseignements de l'Armée.

Par personnes interposées, le président Bouteflika et le général Toufik, responsable du DRS, s'échangent ainsi des gnons à fleuret moucheté. Le premier se dirait mécontent des obstructions dressées par le second pour l'empêcher de laisser la succession à son fils Saïd ; le second semble piqué à vif par la décision prise par le premier de rouvrir deux dossiers brûlants : l'assassinat du général Fodil, en 1996, et du président Boudiaf, en 1991, qui mettrait en cause la haute hiérarchie militaire.

Ces manifestations fort singulières d'un régime pourri apportent une fois de plus la preuve que la rapine des biens nationaux est sa seule préoccupation. Et cette clique de mafieux pendables se trouve à regret si bien ancrée aux commandes de l'Etat depuis l'indépendance qu'il devient de plus en plus incertain de pouvoir l'en déloger sans effusion de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Oussan

Oussan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 05/04/2007

La corruption continue de ravager l'Algérie Empty
MessageSujet: Re: La corruption continue de ravager l'Algérie   La corruption continue de ravager l'Algérie EmptyVen 14 Mai - 16:57

Le scandale de Sonatrach, l'un des plus lourds que les contribuables algériens aient eu à supporter jusqu'ici, n'a pas livré tous ses secrets. Cette fois, on craint même qu'il n'entraîne la chute de Chakib Khellil, l'homme de Bouteflika, qui préside aux destinées du ministère de l'Energie depuis de longues années déjà.

Son nom est couramment cité dans le gaspillage énorme qui a entouré la préparation de la conférence internationale du GNL 16, qui, par ailleurs, s'est achevée en fiasco. Les dépenses particulièrement excessives engagées dans la construction d'un édifice spécialement créé à cette fin contiendraient une large part de dessous-de-table impliquant au premier chef le ministre en fonction ainsi que l'homme qu'il a nommé comme intérimaire à la tête de Sonatrach, Abdelhafid Feghouli.

Ce dernier fait l'objet d'ores et déjà d'une enquête, dont l'aboutissement vise, selon la presse, à le déférer devant la justice, dans les tout prochains jours. On ajoute d'ailleurs que des investigations internes à Sonatrach, entreprises à l'initiative de son président récemment nommé, se poursuivent à l'effet d'évaluer le montant du préjudice occasionné par ces dilapidations.
Revenir en haut Aller en bas
 
La corruption continue de ravager l'Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité nationale-
Sauter vers: