PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La police suisse arrête un Nigérian portant 1,7 kg de cocaïne dans l'estomac

Aller en bas 
AuteurMessage
Akhroub

avatar

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/05/2007

MessageSujet: La police suisse arrête un Nigérian portant 1,7 kg de cocaïne dans l'estomac   Jeu 18 Fév - 20:27

Les trafiquants de drogue, ayant quasiment épuisé tous les subterfuges leur permettant d'échapper aux mailles qui se resserrent sur eux, tentent d'innover désormais. L'usage des cavités naturelles ne suffisant plus, ils ont recours à l'usage de l'estomac.

Ainsi, quatre individus circulant en infraction dans une voiture du côté de Foissard, à proximité de Genève, ont été interceptés et passés au contrôle radiographique. A eux quatre, ils cachaient environ 3 kg de cocaïne enfermée dans 123 boulettes de 5 cm chacune, elles-mêmes placées dans des préservatifs. L'un d'eux avait à lui seul 1,7 kg.

Les transporteurs, appelés "mules" dans le jargon du milieu, couraient ainsi plus de cent fois le risque de trépasser si seulement l'une des boulettes venait à se déchirer dans leur estomac.

Selon les policiers chargés de l'enquête, il semble que ces "mules" se trouvaient dans un besoin extrême pour avoir accepté d'user d'un tel procédé de transport.

En France, neuf personnes ont été arrêtées la semaine dernière, dans des conditions à peu près comparables. Elles étaient utilisées également comme "mules" pour faire passer de la drogue à travers l'Espagne et la Suisse.

La cocaïne proviendrait en fait d'Amérique du Sud et transiterait par l'Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La police suisse arrête un Nigérian portant 1,7 kg de cocaïne dans l'estomac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 91 de Sam
» The Police à Genève
» [Tuto] Changer la police du Nokia 5800 XM
» Broderie suisse
» Citroën et la Police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: