PubPub  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Berlusconi serait-il en cheville avec la Camora ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lam

avatar

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Berlusconi serait-il en cheville avec la Camora ?   Lun 30 Nov - 19:47

Pour avoir déclaré lors d'une réunion publique à Olbia, en Sardaigne : "Si je trouve qui est l'auteur de la série télévisée à succès 'La Pieuvre' et qui a écrit des livres sur la Mafia, je jure que je l'étrangle", Sylvio Berlusconi laisse planer le doute sur sa possible collusion avec la mafia napolitaine.

Un tel propos, qui donne davantage de poids aux rumeurs, rapportées par les journaux italiens, selon lesquelles le chef du gouvernement italien serait impliqué dans les attentats de 1992 et 1993 attribués à la mafia, suscite de sérieuses interrogations dans les cercles politiques de son pays. Le procureur en chef du parquet de Florence a été poussé jusqu'à infirmer publiquement l'existence d'une enquête ouverte contre Berlusconi et son bras droit, Marcello Dell'Utri, relativement à ces attentats. Pourtant, Gaspare Spatuzza, un mafiosi repenti n'a pas manqué de reconnaître, lui, que Berlusconi et son adjoint constituaient, dans le monde politique, des interlocuteurs privilégiés des responsables de la Camora.

Dell'Utri, ancien employé de banque en Sicile devenu dirigeant du holding de Berlusconi puis sénateur, est le fondateur de Forza Italiana, le parti qui a propulsé Berlusconi au premier plan des responsabilités politiques. Il a été condamné à neuf ans de prison pour ses activités dans la mafia. En faisant appel de son jugement, il a réussi à différer l'exécution de sa condamnation mais pas à l'annuler définitivement, comment on aurait pu le croire au moment fort de l'ascension politique de Berlusconi. Aujourd'hui, ce dernier est lui-même sérieusement inquiété par de nombreuses instructions judiciaires ouvertes contre lui, où la loi ne peut plus rien pour le couvrir.

En d'autres termes, il est donc possible que le chef du gouvernement italien, qui s'est négativement illustré par ailleurs lors de divers débordements de sa propre conduite personnelle, ait bâti sa fortune grâce à sa compromission dans les milieux mafieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Faïza

avatar

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Berlusconi serait-il en cheville avec la Camora ?   Jeu 3 Déc - 20:03

L'étau se resserre désormais autour de Berlusconi. Non seulement la presse ne rate aucune occasion pour mettre en épingle tout propos tenu par la mafia pour le discréditer, mais les milieux politiques se trouvent ébranlés en découvrant une fort possible collusion du milliardaire avec la Camora.

Un propos prêté à Gianfranco Fini, président de la Chambre des députés, que celui-cil aurait tenu à son sujet et en catimini à un procureur de la République, lors d'une remise de prix, en dit suffisamment long là-dessus. « Silvio Berlusconi confond le consensus populaire qui lui donne sa légitimité à gouverner avec une sorte d'immunité vis-à-vis de tout autre autorité de contrôle, parlement, magistra­ture, chef de l'État », a déclaré Gianfranco Fini. « Il se sent comme un monarque absolu. Je lui ai dit en privé : rappelle-toi qu'à un autre (Louis XVI), on a coupé la tête », a-t-il ajouté, selon le journal Le Figaro.

Le parlementaire a même estimé que les accusations attendues du repenti Gaspare Spatuzza résonneront comme une "bombe atomique", puisqu'elles incriminent Berlusconi dans les attentats de 1993. A cet égard, il a d'ailleurs demandé à son interlocuteur de mener "une enquête scrupuleuse".

Le triste personnage qu'est Spatuzza a été condamné à la réclusion perpétuelle. En acceptant de collaborer avec la justice, il a fini par lâcher le nom de Berlusconi au nombre des mafieux qui ont commandité les attentats de 1993 ayant causé onze morts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Berlusconi serait-il en cheville avec la Camora ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chaîne avec perles d'ambre a cassé
» Rendez vous avec qui?
» [Walt Disney World Resort] Fraude avec des visiteurs handicapés
» Patiner avec de l'acide sulfurique?
» L'emboutissage avec bouterolles en bois et en acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: