Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Enfin, une mesure d'interdiction de l'amiante en Algérie

Aller en bas 
AuteurMessage
Akhroub

Akhroub


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/05/2007

Enfin, une mesure d'interdiction de l'amiante en Algérie Empty
MessageSujet: Enfin, une mesure d'interdiction de l'amiante en Algérie   Enfin, une mesure d'interdiction de l'amiante en Algérie EmptyVen 30 Oct - 19:42

Alger aura mis deux, voire trois décennies, pour prendre enfin les devants contre la fabrication, la commercialisation et l'utilisation de l'amiante dans les divers projets de construction publique ou privée.

En Europe, où l'on a très précocement relevé l'impact négatif sur la santé publique de l'usage de l'amiante, des dispositions draconiennes ont été aussitôt mises en branle pour désaffecter l'ensemble des bâtiments publics, et notamment scolaires, et même les constructions navales, afin d'arrêter le développement du cancer généré par l'utilisation de ce matériau hautement toxique.

En Algérie, la mesure vient seulement d'être prise sous forme d'un décret exécutif signé par le Premier ministre qui reconnaît donc la dangerosité de l'amiante.

Maintenant, le problème posé est celui du démantèlement des constructions - et particulièrement des toitures - contenant ce matériau. Le casse-tête qui va en résulter portera notamment sur l'indemnisation des utilisateurs privés qui ont fait un grand usage de ce matériau mis dans le commerce avec l'accord tacte des pouvoirs publics. Ces derniers ayant manqué à leur devoir, notamment depuis que le monde a découvert le danger lié à l'utilisation de ce matériau, il est tout à fait naturel que l'Etat prenne ses responsabilités pour indemniser les propriétaires de constructions qui le contiennent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, une mesure d'interdiction de l'amiante en Algérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vente d'alcool enfin libéralisée en Algérie
» L'interdiction de la mendicité au Sénégal - Une mesure attendue
» L'ordinateur portable soumis enfin à la TVA réduite en Algérie
» L'Algérie s'ouvre enfin mais timidement à l'usage des cartes de crédit
» L'homme le plus petit au monde mesure 65 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: