Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les antivirus seraient-ils aussi dispendieux qu'inefficaces ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Oussan

Oussan


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 05/04/2007

Les antivirus seraient-ils aussi dispendieux qu'inefficaces ? Empty
MessageSujet: Les antivirus seraient-ils aussi dispendieux qu'inefficaces ?   Les antivirus seraient-ils aussi dispendieux qu'inefficaces ? EmptySam 31 Oct - 20:29

S'il est un outil aujourd'hui formidable qui assure les communications d'un point à un autre du globe terrestre, c'est bien la Toile. Les internautes ne remercieront jamais assez les créateurs de cette dernière d'avoir mis à leur disposition un moyen aussi important et efficace d'une telle dimension.

Malheureusement, des trouble-fêtes ont immédiatement accouru en meutes plus ou moins voraces pour empêcher le monde de tourner. Je veux parler des fabricants de virus informatiques qui altèrent trop souvent ce besoin de communiquer qui anime chacun des internautes. Ils ont créé des virus capables non seulement d'empêcher parfois l'accès au simple usage de tout ordinateur mais de brouiller et de rendre inintelligibles les données qu'il contient ou qu'il veut atteindre.

Par contrecoup, d'autres informaticiens leur ont opposé ce qu'ils appellent des antivirus. Plus ou moins performants, ces derniers demandent à être mis à jour régulièrement, sans pour autant offrir les capacités attendues de destruction des virus qui constituent leur raison d'être. Ces antivirus en nombre aujourd'hui élevé pourtant démontrent trop souvent leur inefficacité autant que leur faiblesse à résister contre certains virus de plus en plus sophistiqués.

Une étude réalisée par une école d'ingénieurs française, l'ISIEA, démontre d'ailleurs que le plus puissant des antivirus actuellement en service, autrement dit Kasperski, ne résiste pas plus de 40' avant de céder sous la pression virale exercée dans une connexion Internet. Ses résultats, édifiants, méritent d'être rapportés ci-après :

McAfee : 1 min 56
Norton : 4 min
GDATA : 5 min
AVG : 15 min
NOD32 : 33 min
Kaspersky : 40 min
Dr Web : non contourné dans le temps imparti, mais « suffisamment affaibli » pour conclure qu'il l'aurait été en « plus d'une heure ».


En fait, se demandent les réalisateurs de cette étude :

Pourquoi ces logiciels de protection, dont le rôle est uniquement de protéger le mieux possible les ordinateurs, sont-ils si inefficaces ?

« Il existe des moyens de faire des antivirus efficaces, mais c'est à la fois plus cher en recherche et développement, et plus lourd pour le système d'exploitation de l'ordinateur. La plupart des éditeurs choisissent donc le compromis qui leur permet de gagner plus d'argent à moindre coût. »


Autrement dit, tout est affaire de sous. S'ils veulent atteindre l'objectif d'éradiquer les attaques virales sur Internet, les développeurs d'antivirus doivent impérativement engloutir des budgets faramineux dans la recherche et le développement. Sans quoi, ils laissent la porte toujours ouverte à tous les virus pour plastronner en maîtres dans nos ordinateurs et pour les assiéger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les antivirus seraient-ils aussi dispendieux qu'inefficaces ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les antivirus arrivent sur les smartphones
» Les développeurs d'antivirus ont du pain sur la planche
» Pour Symantec, l'antivirus est "mort", il faut aller plus loin
» Les pertes de mémoire liées à l'âge seraient réversibles
» Alger et Rabat seraient sur le point de se rabibocher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sciences et techniques-
Sauter vers: