Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'ancien président de Taïwan condamné à perpétuité pour détournements

Aller en bas 
AuteurMessage
Akhroub

Akhroub


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/05/2007

L'ancien président de Taïwan condamné à perpétuité pour détournements Empty
MessageSujet: L'ancien président de Taïwan condamné à perpétuité pour détournements   L'ancien président de Taïwan condamné à perpétuité pour détournements EmptySam 12 Sep - 20:06

L'ancien président de Taïwan condamné à perpétuité pour détournements Chen_s10 Chen Shui-bian, ancien chef de l'Etat taïwanais, a été jugé pour corruption et condamné à la prison à vie, en sus d'une amende de 6 millions de dollars.

Le prévenu, en poste à la tête du pays durant deux mandats successifs de 2000 à 2008, est reconnu coupable d'avoir détourné 3 milliards de dollars de fonds publics et d'avoir touché 12 millions de dollars de pots-de-vin, au titre d'une transaction immobilière. Sa femme a écopé également d'une prison à vie. Son fils et sa belle fille ont été aussi condamnés à 20 et 30 mois de prison pour avoir trempé dans ces malversations.

Chen a tenté, durant son procès, de mouiller son successeur à qui il attribue les persécutions dont il a été l'objet. Se disant pour l'autonomie complète de Taïwan, contrairement à son successeur, le justiciable se posait, en effet, en véritable ennemi de la Chine. Or, cette dernière considère toujours Taïwan comme sa province légitime qui n'a aucune raison de réclamer son indépendance.

Le président actuel, qui accepte volontiers la tutelle de Pékin, estime au contraire qu'il est de l'intérêt de Taïwan de conserver son statut actuel qui lui permet de disposer d'une souveraineté relative non dénuée d'intérêt.

Maintenant que le verdict est tombé, même les anciens partisans de Chen se désolidarisent de lui, considérant que les griefs retenus à son égard sont extrêmement graves et valent d'être sanctionnés aussi durement.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ancien président de Taïwan condamné à perpétuité pour détournements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karzaï et son équipe encore une fois sur la sellette pour des détournements
» Ravalomanana condamné aux travaux forcés à perpétuité
» Condamné pour s'être fait passer pour un juif
» Cambodge : Perpétuité pour Douch, le bourreau khmère rouge
» Biya du Cameroun est visé à son tour pour des détournements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: