PubPub  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Des Israéliens vraiment racistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nabila

avatar

Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Des Israéliens vraiment racistes   Mar 1 Sep - 20:56

Un incident bien curieux a marqué l'actualité en Israël, aujourd'hui, à l'occasion de la rentrée scolaire.

Des élèves juifs, originaires d'Erythrée, ont été refoulés de plusieurs écoles privées où leurs parents se proposaient de les inscrire. A cause de leur couleur de peau, qui détonne sans doute avec le type européen prédominant, les responsables de ces établissements ont tout simplement refusé de les admettre, provoquant du coup l'ire des pouvoirs publics.

Le président de la République, Shimon Pérés, accompagné du ministre de l'Education s'est même rendu dans le petit village où l'événement s'est produit pour stigmatiser une attitude jugée totalement scandaleuse et inacceptable, allant jusqu'à décider séance tenante la suspension de la subvention allouée par l'Etat aux écoles privées concernées.

Cette subvention couvrant quasiment la moitié du budget de ces dernières, il va sans dire qu'à moins de fermer aucune d'entre elles ne résistera à l'obligation de revenir sur sa décision.

Il faut simplement rappeler qu'au moins 80 000 Erythréns ont fait état de leurs racines juives, au début des années quatre-vingts. Israël, en mobilisant des avions charters, a réussi alors à ramener ces Falashas chez lui, en l'espace de quelques jours, provoquant quelque peu la stupéfaction dans le monde. On ignorait, en effet, l'existence de Juifs dans le monde noir, de même qu'on était loin de supposer, jusqu'en 1962, qu'il existât en Algérie, du côté de Bou-Saada, un village berbère de confession juive. Ce cas particulier a été évoqué par Redha Malek, ancien Premier ministre, dans son ouvrage intitulé "Les accords d'Evian". Du côté algérien, les négociateurs, dont faisait partie l'auteur, n'ont compris qu'à l'indépendance, au moment où cette peuplade a choisi de rejoindre Tel Aviv, le sens du particularisme accordé à la question des minorités de la part des négociateurs français.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Des Israéliens vraiment racistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COULEUR DES BLINDES DE TSAHAL
» le juif et l'arabe
» Engins israéliens, galerie photos n°1
» Vends Autavia heuer idf PVD militaire ( commandos israéliens)
» Le sharingan est-il vraiment un deriver du reningan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: