PubPub  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 El-Kadhafi et ses pitreries carnavalesques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faïza

avatar

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: El-Kadhafi et ses pitreries carnavalesques   Mar 18 Aoû - 21:53

Le magazine américain Vanity Fair a eu la "délicate" attention de recenser les différentes tenues sous lesquelles, au fil des ans, le colonel et inamovible chef de l'Etat libyen s'est présenté au public, pour bien marquer sa singularité.

Avant lui, certes, d'autres chefs d'Etat autoproclamés comme lui s'étaient aussi manifestés sous d'autres pitreries carnavalesques comparables aux siennes. Mais leurs images ont été oubliées, eux-mêmes s'étant effacés bien vite de la scène publique. Ainsi, a-t-on vu Amin Dada, Jean-Bedel Bokassa, Mobutu et bien d'autres arborer des multitudes de décorations, achetées parfois dans les marchés aux puces parisiens, des galons de généraux et même de maréchaux qu'ils s'étaient librement octroyés, croyant naïvement sans doute qu'un tel décorum allait leur faire gagner la soumission ou la sympathie de leur peuple et les couvrir de charisme par les autres peuples, appartenant du moins à quelques pays de même stature que le leur.

En vérité, tout le monde se gausse de ces exhibitions simiesques qui accablent à la fois ceux qui les font comme les peuples qu'ils représentent. En général, l'on n'éprouve pour eux que du mépris, chacun sachant qu'en fin de compte ces accoutrements ridicules cachent la bêtise humaine.

Pour les lecteurs intéressés par les pitreries du président libyen, ils peuvent en prendre connaissance dans le site du magazine américain, sous l'url : http://www.vanityfair.com/politics/features/2009/08/qaddafi-slideshow200908?printable=true&currentPage=all
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
El-Kadhafi et ses pitreries carnavalesques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vladimir Poutine a parlé sur Kadhafi
» Sarkozy accueille Kadhafi à Paris
» Bière : La Gouyasse
» "Libyan Investment Authority, la force de frappe de Kaddafi?
» La Révolution de la Libye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: