Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Condamnée pour avoir relayé une information sur Facebook

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghania

Ghania


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/05/2007

Condamnée pour avoir relayé une information sur Facebook Empty
MessageSujet: Condamnée pour avoir relayé une information sur Facebook   Condamnée pour avoir relayé une information sur Facebook EmptyMar 14 Juil - 19:22

Reporters sans frontières a dénoncé, dans un communiqué publié lundi, le zèle des tribunaux tunisiens qui ont condamné à 8 moins de prison ferme une sexagénaire, militante des droits de l'homme, pour avoir relayé une information portant soi-disant atteinte à l'ordre public.

Vérifiée ou non une rumeur, qui a pris corps dans la société tunisienne, tendrait à accréditer la thèse que des enlèvements d'enfants auraient lieu dans le pays, pour servir au trafic d'organes.

S'appuyant sur un article de loi prévoyant que la diffusion d'une telle information, quel qu'en soit le support, est punissable par de sévères sanctions pénales, le tribunal a donc condamné la malheureuse à la peine précitée.

Pour RSF, Internet n'étant pas encore reconnu comme support susceptible de créer des troubles de l'ordre public, une telle condamnation reste illégale et infondée, la justiciable n'ayant que relayé la rumeur connue de tous.

En fait, ce n'est pas la première fois que les pouvoirs publics, partout dans le monde dit non démocratique, utilisent les publications d'Internet pour frapper sévèrement souvent les internautes de leur pays qui expriment surtout leur ras-le-bol à l'encontre tout particulièrement de leurs dirigeants installés parfois à vie et au mépris des règles élémentaires de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Condamnée pour avoir relayé une information sur Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condamnée à 138 ans de prison pour avoir défendu les droits kurdes
» Maroc : arrêté pour avoir publié des caricatures du roi sur Facebook
» Arabie: arrêtée pour avoir conduit
» Soudan: une jeune femme chrétienne condamnée à mort pour apostasie
» Avoir pour soi l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Racisme, injustice, inégalités et autres atteintes aux droits de l'homme-
Sauter vers: