Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 El Baradeï s'en va, Amano le remplace

Aller en bas 
AuteurMessage
Faïza

Faïza


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 12/05/2007

El Baradeï s'en va, Amano le remplace Empty
MessageSujet: El Baradeï s'en va, Amano le remplace   El Baradeï s'en va, Amano le remplace EmptyDim 5 Juil - 19:04

El Baradeï s'en va, Amano le remplace Yukiya10 L'ambassadeur japonais, Yukiya Amano, auprès de l'AIEA a été officiellement désigné pour assurer la succession de l'Egyptien Mohamed El-Baradeï, qui arrive au terme de son mandat en décembre prochain, après 12 ans passés à la tête de l'organisation.

Amano, âgé de 62 ans, a été élu jeudi, par 23 voix sur 35. Dans un premier vote infructueux, qui s'est déroulé en mars dernier, le Japonais avait affronté comme concurrent, soutenu par les pays du tiers-monde, le Sud Africain Abdul Samad Minty.

Amano est entré au ministère nippon des Affaires étrangères en 1972, pour s'occuper des questions de désarmement. Il y a dirigé le service des sciences et de l'énergie nucléaire en 1993, avant d'être élevé au rang de directeur-adjoint puis directeur du contrôle des armes et des affaires scientifiques.

Il a enfin été désigné à la tête du consulat général du Japon à Marseille, de 1997 à 1999, puis ambassadeur auprès de l'AIEA, poste qu'il occupe encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
 
El Baradeï s'en va, Amano le remplace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: