PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La Camorra subit de sérieux coups de boutoir ces derniers jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Augustin

avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: La Camorra subit de sérieux coups de boutoir ces derniers jours   Ven 29 Mai - 16:11

Après les 68 arrestations opérées en son sein la semaine dernière, la mafia napolitaine a été ébranlée ce matin par 80 autres.

Deux raids des carabiniers italiens ont atteint trois familles les plus nocives de la Camorra, dont le clan Sarno, l'un des plus puissants. L'ensemble des personnes appréhendées doivent répondre des griefs d'associations de malfaiteurs, de trafic de drogue, d'extorsion de fonds, d'usure et de blanchiment d'argent sale. Ils obligeaient en particulier les commerçants et les industriels au paiement d'un impôt dit "il pizzo" pour alimenter les caisses de la mafia.

Dix femmes sont au nombre des suspects, y compris l'épouse de l'un des deux chefs de ce clan incarcérés déjà le 5 avril dernier. Cette femme a pris la succession de son mari dans la gestion des affaires du clan.

Le coup de filet a surtout atteint des dizaines de dealers, dont des mineurs, et de revendeurs de drogue importée d'Espagne.

Il semble, enfin, que, contrairement au passé, les autorités italiennes soient fermement décidées à combattre ces organisations criminelles jusqu'à leur extermination. Jamais, en effet, tant d'arrestations qui se multiplient depuis un certain temps, ne les ont frappées aussi durement, elles et les responsables politiques qui les couvraient jusqu'alors, à différents niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Camorra subit de sérieux coups de boutoir ces derniers jours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le site russian-watches.** est-il sérieux ?
» Flash info: Des coups de feu toute la nuit à l´aéroport de Lubumbashi
» Coups de crayon en direct live
» Bloodsport aka tout les coups sont permis
» Recherche sites sérieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: