PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Les suicides se multiplient au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azaghar

avatar

Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Les suicides se multiplient au Japon   Jeu 28 Mai - 20:04

Selon l'agence Reuters et le journal Le Monde, cent cas en moyenne ont été répertoriés au Japon, comme suicides journaliers tout au long du mois d'avril dernier. Le nombre des suicides dans ce pays était d'ailleurs l'un des plus élevés dans le monde, puisqu'il s'élevait, avant la crise, à 24 cas pour 100 000 habitants, contre 11 aux USA. D'ailleurs, durant ces onze dernières années, 30 000 suicides au moins ont été dénombrés dans l'archipel.

Il faut dire que le Japon est frappé par une succession de faillites et de licenciements sans précédent.

"Le problème, c'est que l'on considère qu'il est dans l'ordre des choses que les gens qui perdent leur emploi soient acculés au suicide", déclare le directeur du groupe de prévention du suicide. "Il faut créer un filet de sécurité permettant aux personnes sans emploi de rester en vie", ajoute-t-il. Les hommes d'âge mur sont les plus exposés, bien que les suicides de jeunes gens soient en hausse, écrit de son côté Le Monde.

A l'inverse, au royaume de Sa Majesté britannique, les jeunes montrent plutôt un engouement pour l'enrôlement dans les forces armées, pour échapper à la crise du chômage. Mais, il est vrai que les forces armées japonaises restent, elles, toujours limitées à hauteur de l'effectif maximum de 300 000 soldats, en vertu des accords d'armistice de 1945.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les suicides se multiplient au Japon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Teulé : Le magasin des suicides, Charly 9 et autres romans
» Exposition Japon à la foire de Lyon du 19 au 29 mars 2010
» Sly & Dolph au Japon
» Photos Japon automne 2009
» [Teulé, Jean] Le Magasin des Suicides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: