Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'ex président sud-coréen s'est suicidé

Aller en bas 
AuteurMessage
Augustin

Augustin


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/06/2007

L'ex président sud-coréen s'est suicidé Empty
MessageSujet: L''ex président sud-coréen s''est suicidé   L'ex président sud-coréen s'est suicidé EmptySam 23 Mai - 19:30

L'ex président sud-coréen s'est suicidé Roh_mo10 "Je ne peux même plus lire de livres. Ne m'en voulez pas. La vie et la mort ne font qu'un. Incinérez-moi." Ce sont les derniers mots écrits de la main de l'ancien président sud-coréen qui a mis fin à ses jours, ce matin.

Roh Moo-hyun, était âgé de 62 ans. Il avait dirigé son pays durant un mandat de cinq ans parvenu à expiration au début 2008.

Il s'est jeté, vers 8h30, d'un rocher, lors d'une randonnée en montagne, près de Changwon. Il est mort, suite à des blessures reçues à la tête. Le défunt venait de réoccuper l'actualité, par suite d'un scandale de corruption auquel il avait été directement mêlé et dont les magistrats l'ont récemment interrogé.

Cet ancien avocat, élu à la surprise générale en 2002, avait échoué à mettre en place une politique réunissant l'aval du peuple. Aussi, son successeur a-t-il remis en cause l'ensemble de ses actions qui ont été jugées impopulaires pour la plupart.

Le scandale qui l'a atteint tire en fait sa source d'un pot-de-vin perçu d'un riche homme d'affaires par l'intermédiaire de sa femme, pour lequel il a d'ailleurs présenté des excuses publiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ex président sud-coréen s'est suicidé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: