PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un massacre digne des barbares commis en Turquie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amar

avatar

Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Un massacre digne des barbares commis en Turquie   Mar 5 Mai - 20:28

Un étrange massacre a été perpétré, hier soir, au sud-est de la Turquie, dans une région kurde, pauvre et très arriérée, semble-t-il. Il s'est déroulé dans le petit village de Bilge, à proximité de Mardin, à l'occasion des noces qui étaient fêtées par les villageois.

Quatre hommes cagoulés ont fait subitement irruption parmi les convives. Faisant usage de fusils mitrailleurs et de grenades, ils ont tiré sur les hommes, les femmes et les enfants qui s'y trouvaient, avant de prendre la fuite à la faveur de la nuit.

On a dénombré 44 morts, dont les nouveaux mariés, leurs parents et même l'imam qui a célébré la noce. Les victimes appartiennent toutes à la même famille, Celebi, composé principalement de gardiens de village. Ces miliciens sont au service du gouvernement turc et interviennent dans la lutte contre les guérilleros du P.K.K., le Parti des travailleurs kurdes, qui engage un bras de fer avec les autorités turques depuis maintenant des décennies.

Cependant, ce massacre n'étant pas encore revendiqué, toutes les hypothèses sont à l'étude pour identifier les assaillants et expliquer leur geste. Du coup, on n'écarte pas l'éventualité d'un règlement de compte à propos d'un litige de terrain, d'une atteinte à l'honneur ou simplement d'une vendetta.

Une telle horreur a donné l'occasion aux dénigreurs de la Turquie de soutenir le refus des opposants de son admission au sein de l'U.E. "Que deviendrait l'Europe si elle devait compter parmi ses membres des barbares de cette espèce", se demandent-ils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un massacre digne des barbares commis en Turquie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MASSACRE DES ETUDIANTS DE L’UNIVERSITE DE LUBUMBASHI DANS LA NUIT DU 11 AU 12 MAI 1990
» Allemagne-Turquie: la panne
» Le massacre d'Oradour-sur-Glane
» Convoi militaire en Turquie
» Le Massacre De Fort Apache-Fort Apache-1948

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: