Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quand les Africains cesseront-ils de persécuter les albinos ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Faïza

Faïza


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 12/05/2007

Quand les Africains cesseront-ils de persécuter les albinos ? Empty
MessageSujet: Quand les Africains cesseront-ils de persécuter les albinos ?   Quand les Africains cesseront-ils de persécuter les albinos ? EmptyMer 29 Avr - 19:03

Quand les Africains cesseront-ils de persécuter les albinos ? Albino10 Il est de notoriété publique qu'en Afrique subsaharienne, les albinos sont des êtres étrangement honnis par les populations. Les malheureux sont tellement persécutés qu'ils ne trouvent place ni à l'école, ni au travail, ni moins encore dans leur propre famille. Plus gravement encore, on les tue pour leur extraire des organes utilisés traditionnellement en sorcellerie.

Pourtant, l'albinisme n'est qu'une maladie génétique et héréditaire dont le signe est l'inexistence de la pigmentation de la peau, des poils, des cheveux et des yeux, faute de mélanine. De ce fait, les albinos ont une vue généralement médiocre et leur peau est plus facilement atteinte par le cancer.

Les Africains pensent que certaines parties du corps de l'albinos détiennent des pouvoirs miraculeux pour accéder à la richesse, faire gagner des élections, etc. Dans certaines contrées, on estime que seul le sang des albinos permet de calmer le dieu de la montagne, lorsqu'il y a des éruptions volcaniques.

Considérés comme des parias, ces malheureux, cause souvent de divorces des époux, sont abandonnés à leur triste sort par leurs parents. Et il est très difficile de leur trouver des familles adoptives.

Des campagnes devraient être menés par les gouvernements respectifs pour faire disparaître ces superstitions d'un autre âge, d'un côté, et, de l'autre, redonner à ces malades toute la considération qui leur est due comme être humains à part entière. Mieux, ils devraient bénéficier d'une attention particulière pour corriger leur vue, les protéger du soleil et de ses rayons très nuisibles pour leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les Africains cesseront-ils de persécuter les albinos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les mercenaires américains embauchent d'autres mercenaires africains
» Révélations choc sur les Clinton à la Maison Blanche : quand Hillary battait Bill et quand Chelsea traitait ses gardes d
» « Présidents africains, pourquoi ne restez-vous pas mourir au pays ? »
» Travailleurs africains au Qatar : bienvenue en enfer !
» Les trafics en tous genres deviennent des spécialités des Africains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: