PubPub  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La pandémie de grippe porcine menace le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Merzak

avatar

Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Re: La pandémie de grippe porcine menace le monde   Mar 21 Juil - 17:17

D'après l'OMS, la grippe a tué jusqu'ici 700 personnes. Le dernier bilan donné le 6 juillet faisait état de 429 morts.

Face à la contagion, l'OMS n'exlut pas le recours à la fermeture des écoles, si besoin est.

En France, le ministère de la Santé a même communiqué un ensemble de mesures à prendre pour lutter contre la pandémie :

* Se laver les mains régulièrement pendant trente secondes au minimum. Bien sécher avec une serviette sèche ou avec du papier essuie-tout dont on se servira pour fermer le robinet et ouvrir la porte des toilettes publiques ;

* Se couvrir la bouche d'un mouchoir jetable lorsque l'on éternue, puis se laver les mains. Couvrir sa toux avec son bras plutôt qu'avec la main ;

* En période d'épidémie, pour ne pas contaminer autrui, ni soi-même, il est préférable d'éviter les contacts sociaux, tels que se faire la bise ou se serrer la main (inclinez la tête, conseille le ministère). Il convient aussi de conserver, autant que possible, en l'absence de masque, une distance minimale de protection sanitaire de 2 mètres entre personnes ;

* Aérer les locaux et désinfecter régulièrement poignées de porte, robinets de lavabo, verres et branches de lunettes, téléphones, claviers d'ordinateur, n'est pas superflu ;

* Toute personne grippée devrait porter un masque anti-projections pour éviter de contaminer son entourage et devrait rester chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aharbal

avatar

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re: La pandémie de grippe porcine menace le monde   Jeu 23 Juil - 1:19

Le nouveau décompte, en Algérie, donne le nombre de quatorze malades touchés par la grippe A, sur un total de 74 cas suspects. Cinq nouveaux contaminés ont en effet été confirmés à Tissemsilt, Constantine, Tiaret et Oran. Toutes les personnes touchées provenaient de l'étranger, des zones principalement atteintes comme les USA ou le Royaume Uni.

Au Maroc aussi, on signale a peu près le même nombre de malades contaminés dans les mêmes conditions. A la faveur des vacances, de nombreux émigrés ont ramené avec eux, à l'occasion des vacances estivales, le virus contracté en Europe ou dans les Amériques.

En France, vu le nombre de plus en plus grandissant de personnes touchées, il est question de mettre en place l'alerte de niveau 6 juste après les vacances d'été. L'on craint beaucoup, non sans raison, qu'à la faveur du changement de température le virus ne mute pour devenir plus ravageur encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nassima

avatar

Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: La pandémie de grippe porcine menace le monde   Ven 24 Juil - 21:15

L'inquiétude est à son comble au Royaume Uni. On y recenserait quelques 200 000 personnes contaminées jusqu'ici : un chiffre totalement surprenant.

Les autorités craignent qu'à l'allure où se développe la maladie, le Royaume n'ait à recenser d'ici la fin août quelques 100 000 nouveaux cas par jour. Les conséquences sur le plan social en seraient épouvantables : 12 % des salariés seraient contraints de garder le lit dès septembre prochain, quand 30 % (voire 50 % chez les enfants) de la population en seraient atteints.

Dans cette projection, le NHS, le service de santé publique est d'ores et déjà tenu de prendre ses dispositions pour faire face à cette éventualité et surtout à la nécessité de devoir enterrer 65000 victimes.

L'église anglicane, pour éviter les risques de contagion, invite elle aussi ses paroisses à simplifier le rituel de l'usage du calice lors de la communion, ainsi que le cérémonial des funérailles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Augustin

avatar

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: La pandémie de grippe porcine menace le monde   Jeu 27 Aoû - 19:53

On recenserait quelques 256 000 malades, déjà dépistés dans le monde, dont 2 627 décès, à la date du 27 août 2009, indique l'Organisation mondiale de la santé.

140 pays au moins sont touchés par le virus. Ce dernier est généralement importé par des voyageurs venant des pays les plus atteints, comme les USA, le Mexique ou même le Royaume Uni.

D'ores et déjà, l'on pense aux dispositions à prendre, à l'occasion de la rentrée scolaire dans de nombreux Etats particulièrement sensibles, pour prévenir l'extension accélérée de la maladie. L'on commence aussi à réceptionner les premiers vaccins anti-viraux et même à les distribuer dans le circuit pharmaceutique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ouchen

avatar

Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 01/06/2007

MessageSujet: Re: La pandémie de grippe porcine menace le monde   Lun 31 Aoû - 18:16

La vitesse de propagation du virus est surprenante, estime la directrice de l'OMS, le docteur Margaret Chan, lors d'une interview accordée au journal Le Monde. "En six semaines, il parcourt la même distance que d'autres virus en six mois ! Le nombre de personnes infectées est aussi sans précédent. Jusqu'à 30 % des habitants des pays à forte densité de population risquent d'être infectés", précise Mme Chan.

Le plus préoccupant, selon cette dernière, réside dans l'éventail des personnes qu'attaque dangereusement ce virus. Ainsi, dit-elle : "60 % des décès surviennent chez des personnes ayant des problèmes de santé sous-jacents. Ce qui signifie que 40 % des décès concernent des jeunes adultes - en bonne santé - qui meurent en cinq à sept jours d'une pneumonie virale. C'est le fait le plus préoccupant. Soigner ces patients est très lourd et difficile."

Et pour elle de poser la question : "Dans notre monde de 6,8 milliards d'habitants, que se passera-t-il si l'infection touche 20 % à 30 % de la population ? Qu'arrivera-t-il si la maladie devenait plus sévère sans que nous y soyons préparés ? Beaucoup de ressources seront consommées au détriment des malades touchés par le cancer, les maladies cardiovasculaires..."

Au-delà de la nécessité, pour chaque Etat, de réunir les fonds exigibles à l'acquisition des quantités de vaccins indispensables, se pose donc à juste titre la question de savoir si la nouvelle dépense n'affectera pas les budgets consacrés à la lutte contre les autres maladies plus ou moins prioritaires ou dangereuses. De plus, quid de ces vaccins en préparation dont l'on ignore à la fois l'efficacité et le risque qu'ils ont peut-être d'engendrer des effets secondaires immédiatement ou à terme. Autant de questions méritent que l'on s'y intéresse de près, s'inquiète la directrice de l'OMS.

Enfin, s'interroge cette responsable, que fait-on pour pouvoir introduire à grande échelle le vaccin dans les pays les plus pauvres, où la pandémie risque de faire de gros ravages ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tarascon

avatar

Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: La pandémie de grippe porcine menace le monde   Ven 18 Sep - 20:19

La menace se précise de plus en plus dangereusement. En Europe, des dispositions sont d'ores et déjà prises pour isoler les écoles où s'est déclarée la maladie. On commence même à envisager un contrôle de la circulation des transports en commun, de façon à réduire la contagion. On évoque même l'éventualité de fermer des usines si la contamination s'étend. Il est question, annoncent les médias, d'une progression, dans les deux prochains mois, de 100 000 malades au moins par semaine, à travers chaque pays important de l'U.E.

En Egypte, où 900 malades sont recensés jusqu'ici, on craint que les nombreuses écoles privées ouvertes aux étrangers ne constituent les vecteurs de développement du virus, avec le retour de vacances des élèves des pays à risques. Comme première précaution, les autorités ont décidé le renvoi au début octobre de la rentrée scolaire pour tout le monde. Le retour des hadjis étant prévu à compter du 27 prochain, on se donne là aussi une semaine pour évaluer les risques induits par l'arrivée de pèlerins, qui auront côtoyé bien évidemment des milliers d'autres pèlerins venus tout particulièrement des pays ravagés par la grippe A.

Ce que l'on redoute surtout à l'échelle internationale est que ce virus mute et se transforme en d'autres virus au contact des animaux et des êtres humains. De plus, des cas de décès, ayant été signalés ici ou là, chez des jeunes personnes considérées jusque-là indemnes de toute maladie, préoccupent grandement les gouvernements. Aucune explication n'est en effet donnée sur ces cas particuliers qui risquent de se généraliser à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nassima

avatar

Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: La pandémie de grippe porcine menace le monde   Ven 30 Oct - 18:53

L'évolution du virus en Algérie est devenue inquiétante désormais. Ces derniers jours, tout particulièrement, de nouveaux cas de contaminations se multiplient tant à l'est qu'à l'ouest ou au centre du pays. Des voyageurs nationaux ou étrangers, mal contrôlés sans doute aux postes frontières, ont ramené avec eux le virus et l'ont transmis à leurs proches, à telle enseigne que deux écoles au moins ont été fermées du côté de Témouchent et Beni-Saf, des élèves ayant présenté des signes de contamination.

Au total c'est donc 78 cas de grippe H1N1 qui sont recensés jusqu'ici dans le pays. Fort heureusement, aucun cas mortel n'a été signalé.

Depuis longtemps déjà, tout le monde redoutait le développement des contaminations à la faveur de la fraîcheur accompagnant l'arrivée de l'automne. En Europe même, les nouveaux cas de maladie s'annoncent de plus en plus nombreux et se signalent parfois par des cas mortels. D'ailleurs, les campagnes de vaccination commencent à y voir le jour un peu partout, maintenant que les laboratoires ont achevé la mise au point de leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Marc

avatar

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: La pandémie de grippe porcine menace le monde   Ven 25 Déc - 19:23

A Paris, circule un document mettant en cause la qualité des vaccins actuellement distribués dans le cadre de la lutte contre la grippe H1N1, ainsi que les éléments d'une plainte déposée en justice contre la ministre française de la Santé. Le voici, dans son intégralité, tel qu'il m'a été transmis par email.
*****************************************************************************

Roselyne Bachelot assignée en référé le 4 janvier 2009 au TGI de Paris par Marc Vercoutère/Cri-Vie et Christian Cotten/Politique de Vie

Communiqué de presse - 19 décembre 2009 - Christian Cotten - Marc Vercoutère

Madame Roselyne Bachelot, ministre de la Santé, a reçu vendredi 11 une assignation à comparaître en référé devant le Tribunal de Grande Instance de Paris le lundi 4 janvier prochain à 9 h, aux fins de mettre un terme dans les plus brefs délais à la campagne de vaccination contre la grippe H1N1.

L'Association Cri-Vie (Centre de Recherche et d'Informations Indépendantes en matière de Santé), présidée par le Dr Marc Vercoutère (Pau, Pyrénées Atlantiques) et le parti politique d'extrême-centre Politique de Vie, présidé par Christian Cotten (St-Aubin, Essonne), psychosociologue, ont engagé cette procédure judiciaire suite au constat juridique et médical d'un « danger imminent » encouru par la population soumise depuis plusieurs semaines à des « vaccins » hautement toxiques pour la santé ;

Vaccins qui présentent de façon manifeste un rapport bénéfices/risques de plus en plus défavorable chaque jour, au regard des centaines de signalements, notamment en Europe et en Amérique du Nord, d'effets secondaires graves allant jusqu'à de multiples décès, qui semblent aujourd'hui être au moins dix fois plus nombreux qu'attendus par les promoteurs eux-mêmes de ces vaccins.

Leur volonté est totalement déterminée de faire cesser dès janvier 2010 une campagne de vaccination contraire aux intérêts de la population et d'obtenir la désignation d'un collège d'experts indépendants chargés d'évaluer les effets réels du Tamiflu et de faire connaître à la population les moyens simples et sains de prévention et d'accompagnement de la grippe.

Tandis que la Pologne refuse des vaccins insufisamment testés, que des parlementaires russes demandent une commission d'enquête sur la corruption au sein de l'OMS, les preuves s'accumulent chaque jour de la dangerosité des vaccins et de celle du Tamilflu ainsi que des liens d'intérêt entre les industriels et les « experts », qui dramatisent une épidémie qui n'existe pas pour vendre des vaccins-poisons (corrruption manifeste du Pr hollandais Osterhaus et du Pr français Bruno Lina).

Cri-Vie et Politique de Vie, Marc Vercoutère et Christian Cotten font donc solennellement appel à l'institution judicaire, en souhaitant ardemment que celle-ci se montre à la hauteur de l'importance des enjeux et soit capable d'assumer ses responsabilités morales, politiques et judiciaires, puisque le droit lui donne le pouvoir de faire cesser immédiatement une mise en danger d'autrui évidente, manifeste et indiscutable, au regard des données scientifiques actuellement disponibles fournies par les chercheurs indépendants et intègres.

L'audience de référé aura lieu le lundi 4 janvier à 9 h du matin, au TGI de Paris, 4 bd du Palais (75001 PARIS), en salle de réunion près du cabinet du vice-président Emmanuel Binoche, avec les avocats des parties.

Le texte complet de l'assignation est accessible sur le site de Politique de Vie. Les auteurs de l'assignation sont conseillés et accompagnés dans leur démarche citoyenne de lanceurs d'alerte par Maître Malika Ouarti (Barreau de Paris) et Maître Jean-Pierre Joseph (Barreau de Grenoble). Cette procédure est menée en cohérence avec les plaintes contre X avec CPC déposées il y a peu devant les Doyens des Juges d'Instruction de Grenoble, Nantes, Évry, Pau et Paris par différents groupes de citoyens et en cours de procédure.

Le Dr Marc Vercoutère et Christian Cotten invitent journalistes et citoyens
à assister en nombre à cette audience publique.

Ch. Cotten - Politique de Vie - http://www.politiquedevie.net - politiquedevie@wanadoo.fr - 06 89 52 06 41.

Marc Vercoutère - Cri-Vie - http://www.cri-vie.com - cri-vie@neuf.fr - 06 61 55 34 73

Maître Malika Ouarti - Paris - bureaujuriconseil@orange.fr - 01 40 20 15 67

Maître Jean-Pierre Joseph - Grenoble - http://avocats.fr/space/jean-pierre.joseph - jp.joseph-avocat.grenoble@wanadoo.fr - 06 09 42 47 77

Pour compléter votre information sur les vaccins-poisons, voici quelques articles récents qui en parlent :
[/font]

* L'antiviral Tamiflu se révèle être une grossière supercherie - Les études de Roche sont basées sur une fraude scientifique. Un article de Mike Adams, de Natural News - http://www.asanat.org/tamiflu.htm

* L'OMS, océan de corruption et d'inefficacité, par Sylvie Simon - http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article12420

* Le contrat secret de GSK avec l'Allemagne - http://www.decapactu.com/spip/article.php3?id_article=497

* Vaccination Grippe A : atteintes aux libertés individuelles et professionnelles par Lucienne Magalie Pons sur le blog de de Dominique de Villepin - http://www.villepincom.net/magazine/read/vaccination-grippe-a--atteintes-aux-liberts-individuelles-et-professionnelles_1660.html

* Témoignages d'effets indésirables suite à la vaccination H1N1 - http://unisfaceauvaccin.org/actualites/le-vaccin/403-effets-indesirables-temoignage-dun-medecin-hospitalier.html

* Moins de cas de grippe A que ce qui a été annoncé - http://unisfaceauvaccin.org/actualites/la-grippe.html

* Faut-il vacciner vos enfants ? - http://unisfaceauvaccin.org/actualites/activisme/296-grippe-porcine-je-vaccine-mes-enfants-.html

* Fausses couches post-vaccinales, témoignages américains - http://unisfaceauvaccin.org/actualites/le-vaccin/253-etonnantes-fausses-couches-suite-au-vaccin-contre-la-grippe-porcine-h1n1.html

* Deux fois plus d'effets indésirables qu'avec la vaccination contre la grippe saisonnière - http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-vaccination-h1n1-2-fois-plus-deffets-indésirables-que-la-vaccination-contre-la-grippe-saisonnière_2310.htm

Et quelques sites de référence

* Dr Marc Girard : http://www.rolandsimion.org
ALIS : Association Liberté Information Santé : http://www.alis-france.com
* Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations : http://www.infovaccin.fr
* Jacques Daudon : http://daudon.free.fr/page27.html
* Jean-Jacques Crèvecoeur : http://www.jean-jacques-crevecoeur.com
* Unis face au Vaccin : http://www.unisfaceauvaccin.org
* Terre Sacrée : http://terresacree.org/grippeporcine.html
* Centre de Recherche sur la Mondialisation : http://www.mondialisation.ca/index.php?context=newsHighlights&newsId=46
* Marc Vercoutère : http://www.cri-vie.com
* Mensuel Votre Santé : http://www.votre-sante.com
* Journal Morphéus : http://www.morpheus.fr
* Union Nationale des Associations Citoyennes de Santé : http://unacs.web.officelive.com/default.aspx

Un documentaire majeur : Silence on vaccine
http://www.alternativesante.com/capsulesante/videosideos.asp?NoSouscategorieCapsules=7&NoCapsules=593

Un dossier de synthèse du Dr Jean-François Pépin (Québec)
http://bambou254.over-blog.com/article-la-grippe-a-h1n1-dossier-prepare-par-dr-jean-francois-pepin-b-sc-dc-biologiste-medical-et-chiropraticien--41065359.html

La vidéo Roselyne Bachelot, tu mens ! - Politique de Vie, Cri-Vie et Morphéus, déjà vue par près de 500 000 personnes :
http://www.dailymotion.com/video/xanm0b_roselyne-bachelot-tu-mens-christian_news

Voir également notre dossier complet en pdf publié sur Politique de Vie : http://www.politiquedevie.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karou

avatar

Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: La pandémie de grippe porcine menace le monde   Sam 11 Déc - 18:43

Tandis que le monde entier la considérait, depuis plus d'un an, comme définitivement éteinte, la pandémie de la grippe H1N1 (ou grippe A) resurgit... au Royaume Uni. 8 personnes en sont mortes depuis septembre, annonce une dépêche AFP s'appuyant sur l'agence britannique de la Santé (Health protection agency, HPA).

Selon cette dernière, "il n'est pas surprenant que la souche H1N1 circule de nouveau cet hiver, car il est fréquent qu'à la suite d'une pandémie, la souche de cette pandémie devienne le virus le plus commun la saison suivante".

La dépêche note enfin que la grippe H1N1 est bénigne, sauf pour les populations à risque - femmes enceintes, personnes âgées, cardiaques, diabétiques et patients souffrant de maladies rénales, hépatiques et pulmonaires, personnes au système immunitaire déprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La pandémie de grippe porcine menace le monde   

Revenir en haut Aller en bas
 
La pandémie de grippe porcine menace le monde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La grippe porcine de retour...
» La grippe porcine ou Mexicaine
» La Pandémie est terminé ( grippe H1N1 )
» Grippe A H1N1 (ex mexicaine ,ex porcine)
» Epidémie de grippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: