Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Faillite de la 23è banque aux USA depuis le début de l'année

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M'hand

M'hand


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2007

Faillite de la 23è banque aux USA depuis le début de l'année Empty
MessageSujet: Faillite de la 23è banque aux USA depuis le début de l'année   Faillite de la 23è banque aux USA depuis le début de l'année EmptyLun 13 Avr - 20:33

Faillite de la 23è banque aux USA depuis le début de l'année Nfb10 Après Cape Fear Bank, une petite banque de Wilmington en Caroline du Nord, qui a déposé son bilan vendredi dernier, c'est au tour de la New Frontier Bank de Greeley (Colorado) de déposer le sien.

Celle-ci s'inscrit donc au 23è rang des banques ayant fait faillite, aux Etats-Unis, depuis le début de l'année, selon le journal Tribune qui donne l'information.

New Frontier Bank, par le volume des actifs et des dépôts qu'elle détenait, soit respectivement 2 et 1,5 milliards de dollars, est la plus importante jusqu'ici parmi celles ayant fermé leurs portes. Merced Bank, une autre banque moins importante qui a disparu en février dernier, capitalisait, elle, 1,7 milliard d'actifs.

La décision de la fermer NFB, faute d'un repreneur, a été prise par l'Agence fédérale de garantie des dépôts bancaires (FDIC). Une banque temporaire, la Deposit Insurance National Bank of Greeley, a été désignée pour assurer la transition durant un mois, le temps pour les clients de New Frontier Bank de transférer leurs avoirs dans une autre banque.
Revenir en haut Aller en bas
Merzak

Merzak


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 17/05/2007

Faillite de la 23è banque aux USA depuis le début de l'année Empty
MessageSujet: Re: Faillite de la 23è banque aux USA depuis le début de l'année   Faillite de la 23è banque aux USA depuis le début de l'année EmptyMar 5 Mai - 21:30

32 banques, au total, ont fait faillite aux USA, depuis le premier janvier. Elles n'étaient que 25 en 2008 et seulement 3 en 2007.

L'une des dernières à avoir fermé ses portes est la Silverton Bank de Géorgie. Elle disposait de 4,1 milliards de dollars d'actifs. La FDIC (Agence fédérale de garantie des dépôts bancaires) n'a pas réussi à lui trouver un repreneur. Silverton Bank, dont le siège était à Atlanta, gérait un portefeuille de 1400 banques comme clientes de ses services. Elle est la 6è banque de Géorgie à faire faillite.

Citizens community Bank est une autre banque d'un rang beaucoup plus bas qui a également déposé son bilan. Etablie dans le New Jersey, elle ne disposait que de 45 millions de dollars d'actifs.

Enfin, l'America West Bank, de l'Utah, a aussi mis les clefs sous le paillasson. Mais elle a été rachetée par la Cache Valley Bank du même Etat. Ses actifs évalués à 299 millions ont été repris à hauteur de 284 millions de dollars par son repreneur.
Revenir en haut Aller en bas
Nabila

Nabila


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 14/05/2007

Faillite de la 23è banque aux USA depuis le début de l'année Empty
MessageSujet: Re: Faillite de la 23è banque aux USA depuis le début de l'année   Faillite de la 23è banque aux USA depuis le début de l'année EmptySam 23 Mai - 20:52

Bank United est la plus grosse banque ayant fait faillite cette année aux USA. Au total, c'est la 34è banque ayant déposé son bilan depuis le 1er janvier de cette année. Elles n'étaient que 25 durant toute l'année 2008.

United Bank comptait 12,8 milliards de dollars d'actifs et 8,6 milliards de dépôts. La crise immobilière est la cause principale de sa chute, dit-on dans les milieux financiers.

En fait, cette banque ferme juste le temps de renaître sous le même nom mais avec une recapitalisation nettement moindre, fixée à 900 millions de dollars. Elle reprendra quasiment l'ensemble de ses 86 agences de dépôts. Mais elle sera la propriété de huit fonds d'investissements, dont Carlyle Investment et Blackstone Capital Partners, selon le journal Tribune qui donne l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Mahmoud

Mahmoud


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 08/06/2007

Faillite de la 23è banque aux USA depuis le début de l'année Empty
MessageSujet: Re: Faillite de la 23è banque aux USA depuis le début de l'année   Faillite de la 23è banque aux USA depuis le début de l'année EmptyLun 17 Aoû - 20:26

Cinq nouvelles faillites dans le secteur bancaire ont été annoncées vendredi dernier aux USA.

La plus importante concerne Colonial Bank, sise à Montgomery, dans l'Alabama. Créée en 1881, elle disposait de 346 agences activant dans l'immobilier. Elle rayonnait sur 20 milliards de dollars de dépôts, repris désormais par BB&T (Bank Branching and Trust) de Caroline du Nord.

La suivante est la Community Bank of Nevada, établie à Las Vegas. Elle n'a pas trouvé de repreneur jusqu'ici, malgré son 1,38 milliard de dollars de dépôts.

Trois autres banques plus petites enfin ont fermé leurs portes. La Community Bank of Arizona de Phoenix, avec ses 143 millions de dollars de dépôts, a été reprise par Midfirst Bank d'Oklahoma. Celle-ci a racheté aussi l'Union Bank de Gilbert d'Arizona, gérant un actif de 112 millions de dollars. Enfin, la Dwelling House Savings de Pittsburg en Pensylvanie est la cinquième et plus petite banque mise en faillite. Elle ne gérait que 13 millions de dépôts.

Pour un total de 3,67 milliards de dollars, ces nouvelles faillites portent à 77 le nombre des banques américaines ayant mis la clé sous le paillasson depuis janvier dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Nabila

Nabila


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 14/05/2007

Faillite de la 23è banque aux USA depuis le début de l'année Empty
MessageSujet: Re: Faillite de la 23è banque aux USA depuis le début de l'année   Faillite de la 23è banque aux USA depuis le début de l'année EmptyDim 1 Nov - 19:08

En dépit de quelques signes positifs de reprise apparus ces dernières semaines aux USA, le président Obama a estimé sagement qu'il n'y avait pas là matière à exulter. Il n'avait tort, en vérité, d'autant que le mal qui a atteint le secteur bancaire à travers le monde entier n'a pas dévoilé jusqu'ici toute son étendue.

Pas plus tard que vendredi dernier, en effet, neuf autres banques américaines ont été déclarées en faillite dans la même journée, portant ainsi le chiffre à 115 dans le pays, depuis le début de l'année. Et les spécialistes confirment qu'il faut encore s'attendre à de nouvelles faillites dans ce milieu, d'ici la fin de l'année.

La première de ces neuf banques ayant mis la clé sous le paillasson, la California National Bank, se trouve être la quatrième plus grosse faillite enregistrée cette année.

Ces neuf établissements financiers vont désormais se placer sous la tutelle de l'US Bancor, qui "hérite ainsi de 18,4 milliards de dollars d'actifs et de 15,4 milliards de dollars de dépôts", indique le journal La Tribune. Ils seront intégrés, ajoute ce dernier, dans la filiale US Bank, de l'US Bancorp qui est établie en Californie mais aussi en Illinois et en Arizona.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faillite de la 23è banque aux USA depuis le début de l'année Empty
MessageSujet: Re: Faillite de la 23è banque aux USA depuis le début de l'année   Faillite de la 23è banque aux USA depuis le début de l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faillite de la 23è banque aux USA depuis le début de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Économie-
Sauter vers: