PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le cannabis pour lutter contre le cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouahiba

avatar

Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Le cannabis pour lutter contre le cancer   Dim 5 Avr - 19:35

Extrait du blog sante-actu.com cet article assez surprenant à propos des effets bénéfiques du cannabis sur le cancer. Le voici, dans sa totalité :
***********************************************************************
Le cannabis pour lutter contre le cancer
Par Christophe Masson le dimanche, 5 avril 2009

La marijuana et plus précisément le THC (ou tétrahydrocannabinol), cannabinoïde lipophile à l'origine des effets psychoactifs du cannabis, permettrait de réduire la croissance des tumeurs cancéreuses. Pour en arriver à cette conclusion surprenante, des chercheurs Espagnols se sont référés à des tests pratiqués sur des souris infectées de tumeurs cancéreuses humaines. Leur donner du THC permettrait de diminuer d'au moins 80% la croissance tumorale et de tuer des cellules dans le cadre d'un processus appelé autophagie. A noter que le tétrahydrocannabinol est inscrit sur la liste des stupéfiants en France.

Selon les chercheurs de l'université Complutense de Madrid, "des doses sûres, thérapeutiquement efficaces de THC peuvent donc être administrées à des cancéreux".

Les résutlats de cette étude ont été publiés dans la revue "Journal of Clinical Investigation".

Il y a quelques années déjà, des chercheurs des universités Complutense et Autonoma de Madrid en étaient arrivés à des conclusions similaires suite à des tests effectués sur 45 rats. Le THC avait alors permis d'éradiquer des cancers du cerveau chez certains d'entre-eux et/ou de prolonger la vie de certains autres.

D'autres études ont également montré l'importance du THC dans la lutte contre la maladie d'Alzheimer.

Il va de soi qu'il ne s'agit en aucun cas d'administrer du THC nimporte comment. Il s'agit bien d'administrer des doses sûres et thérapeutiquement efficaces (ex : sous forme de gélule ou de spray) et uniquement dans le cadre d'un contrôle strictement médical.

Le cannabis n'est pas une solution miracle... Cela reste une drogue dont les effets neuropsychiques sont malheureusements bien connus. Le cannabis peut altèrer la perception, l’attention, la mémoire et même chez les sujets prédisposés précipiter ou aggraver des troubles mentaux sévères. Une récente étude américaine a également mis en avant un risque accru de cancer des testicules chez les consommateurs réguliers.

source : Journal of Clinical Investigation -Cannabis Culture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le cannabis pour lutter contre le cancer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin un outil pour lutter contre le SPAM SMS et Vocal : 33700
» Pour lutter contre la crise : les stratégies du gouvernement (État carnassier)!
» lutter contre le sporiasis
» NoData ou comment lutter contre l'internet intempestif...
» Pour ou contre tout ce qui est Facebook, MSN, Myspace, etc.,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: