Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tuerie dans une association d'aide aux immigrants près de New York

Aller en bas 
AuteurMessage
M'hand

M'hand


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 10/05/2007

Tuerie dans une association d'aide aux immigrants près de New York Empty
MessageSujet: Tuerie dans une association d'aide aux immigrants près de New York   Tuerie dans une association d'aide aux immigrants près de New York EmptySam 4 Avr - 18:57

Tuerie dans une association d'aide aux immigrants près de New York Massac10 Un forcené, que l'on dit d'origine vietnamienne, s'est attaqué, hier, au siège d'une association d'aide aux immigrés dans la ville de Binghamton, dans l'Etat de New York, aux USA.

L'homme, âge de 42 ans, était armé d'un fusil puissant. Il aurait d'abord bloqué la porte arrière avec sa voiture avant de pénétrer par la porte du devant en ouvrant le feu sur les gens qui se trouvaient dans les locaux. Il a pris ensuite 41 personnes en otages. C'est seulement vers 15 heures, autrement dit 5 heures après le début du drame, que ces derniers ont été libérés. Le tueur a été découvert sur les lieux, mort. Il s'était suicidé, semble-t-il.

Bien que les enquêteurs attribuent cet acte à un dément, il semble qu'une autre personne revendique, au nom des Talibans pakistanais, la responsabilité de sa préparation. « Ce qui est arrivé hier en Amérique a été fait par un de nos hommes », a-t-il déclaré, dans un entretien téléphonique avec des journalistes du nord-ouest du Pakistan.

Mais les services de police pakistanais ont réfuté cette revendication, estimant que l'interlocuteur n'a fourni aucune preuve pouvant être rattachée aux circonstances de la tuerie et que, d'autre part, il n'a donné aucun signe de l'identité du tueur.

Pour l'instant donc, faute de preuves plus consistantes, on estime que le massacre est le produit d'un esprit détraqué. Exactement comme l'ont été deux autres massacres, le premier le 10 mars dernier en Alabama qui a donné la mort à 10 personnes et le second, en Virginie le 16 avril 2007 où un étudiant d'origine coréenne avait abattu 32 personnes avant de se suicider.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuerie dans une association d'aide aux immigrants près de New York
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité internationale-
Sauter vers: