PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une veuve de 75 ans condamnée à 40 coups de fouet en Arabie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aram

avatar

Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 06/04/2007

MessageSujet: Une veuve de 75 ans condamnée à 40 coups de fouet en Arabie   Mer 18 Mar - 19:43

Décidément, les extravagances ont toujours lieu dans le monde arabe, et surtout en Arabie saoudite, la terre de Mohammed, le prophète.

Une femme de 75 ans, syrienne de nationalité, a été condamnée à recevoir 40 coups de fouet et subir 4 mois de prison avant de se faire expulser définitivement d'Arabie saoudite où elle réside. La malheureuse a tout simplement commis le délit de recevoir chez elle le neveu de son feu mari accompagné d'un ami. Ces deux derniers ont également écopé d'une peine de prison et doivent recevoir des coups de fouet.

Dans ce monde médiéval, il est expressément interdit à une femme, sans définition d'âge, d'ouvrir la porte de son foyer à un homme étranger à la famille, en l'absence d'un parent direct.

La police religieuse, très stricte quant à l'observation de la loi en la matière, a arrêté les jeunes hommes dès leur sortie de la demeure de la vieille femme.

Certes, le souverain, sous la pression des organisations internationales, cherche à jeter du lest pour tenter de faire baisser la pression exercée par les autorités religieuses. Mais il semble que celles-ci, fortes de leur droit qui s'appuie sur la charia, restent intransigeantes, en imposant bien souvent leur seule vision des choses.

Aussi, reste-t-il à craindre que la pauvre condamnée ne subisse finalement les peines inhumaines retenues contre elle qui risquent d'abréger sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une veuve de 75 ans condamnée à 40 coups de fouet en Arabie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condamné pour des propos tenus sur un forum
» Pumpkinhead: Les Condamnés
» Condamnés pour avoir laissé leur chien devenir obèse
» A celle qu'on appelait "la Veuve" (Bruant)
» Helene Martin - Le condamné à mort -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: