PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Hydraulique de Béchar au coeur d'une instruction de corruption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aharbal

avatar

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: L'Hydraulique de Béchar au coeur d'une instruction de corruption   Mer 25 Fév - 22:19

Trente-deux personnes au total ont été déférées, hier, devant le tribunal de Béchar pour répondre de malversations commises au préjudice des fonds publics.

L'ancien directeur de l'Hydraulique de Béchar, son collègue actuellement en fonction à Tindouf, trois chefs de service et de nombreux entrepreneurs locaux ont été mis en cause pour faux, usage de faux et corruption.

Ces malversations ont eu pour cadre les marchés souscrits, en non conformité avec les textes réglementaires, au titre de divers travaux relevant du programme sectoriel réparti à travers les communes de la wilaya.

A l'issue de leur audition par le juge d'instruction, des mesures ont été prises. Les deux directeurs et les trois chefs de service précités ainsi que quatre entrepreneurs privés ont été écroués. Huit autres entrepreneurs sont placés sous contrôle judiciaire et enfin neuf autres bénéficient de la liberté provisoire, tandis que le cas des six derniers, en fuite, n'a pas été tranché.

Dans la localité, qui a été sérieusement éprouvée par un scandale similaire en 1981/1982, cette affaire n'a pas soulevé trop de surprise au sein des couches populaires très au fait, de longue date déjà, des entorses récurrentes faites à la loi dans le domaine tout particulier du BTPH. Deux anciens walis (préfets) avaient été impliqués dans le premier procès ; ils ont été jugés et condamnés pour les mêmes motifs sans que cela ait jamais servi de leçon aux divers fonctionnaires qui leur ont succédé. Un ancien directeur de l'OPGI y purge également une peine de 20 années de prison pour des détournements commis au préjudice de l'organisme qu'il dirigeait et donc de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'Hydraulique de Béchar au coeur d'une instruction de corruption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moelleux au chocolat coeur à la banane
» Char D2.. des variantes ?
» coeur de boeuf aux carottes
» Le coeur de Chopin
» Le coeur au bord des larmes..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: