PubPub  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un nouveau coup de grisou en Chine tue 73 personnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghania

avatar

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Un nouveau coup de grisou en Chine tue 73 personnes   Dim 22 Fév - 17:24

73 morts, tel est le bilan, encore provisoire, d'un coup de grisou qui a surpris des centaines de mineurs sur les lieux de leur travail. L'explosion s'est produite hier à 19 heures, heure d'Alger, dans la mine de charbon de Tunlan, à Gujiao, dans la province du Shanxi, en Chine.

Déjà, en 2007, une centaine de gueules noires ont été décimées dans les mêmes conditions dans une mine de la même région.

En retard sur les principales puissances mondiales, la Chine reste le seul pays tirant une grande part de son énergie à partir du charbon. Partout ailleurs, les centrales nucléaires ont remplacé de longue date déjà cette source d'énergie, humainement très dangereuse et d'un effet néfaste sur l'environnement et le réchauffement climatique.

C'est plus de quatre cents mineurs qui ont été pris sous le souffle de la dernière explosion. Aussi, en sus des morts, cent treize mineurs ont été jusqu'ici hospitalisés et une vingtaine d'entre eux se trouvent dans un état critique, indique l'agence officielle chinoise.

Au moins 3000 mineurs chinois ont perdu la vie durant l'année 2008, à cause des accidents de ce type et surtout d'un manque de maîtrise des règles de sécurité. Placées entre les mains d'entreprises privées, exclusivement portées sur la recherche d'un bénéfice maximum, les mines chinoises sont devenues extrêmement meurtrières. Face à une telle menace, le gouvernement semble être anormalement paralysé pour ne pas édicter des règles de sécurité applicables à titre préventif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un nouveau coup de grisou en Chine tue 73 personnes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau coup de mer sur la côte d'azur
» Recherche nouveaux costumes avec grand bonnet et - 250 €
» Que pensez-vous du nouveau coup marketting de Peter Stone ?
» Nouveau coup de poker ...
» Nouveau coup de gueule qualitatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: