PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le taux de chômage en Algérie dépasse de loin celui publié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faïza

avatar

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Le taux de chômage en Algérie dépasse de loin celui publié   Jeu 19 Fév - 13:30

On en sait un peu plus, aujourd'hui, sur le chômage réel sévissant en Algérie. Loin des 11 % dont se glorifiait, le 9 février dernier, le gouvernement, la barre des 35 % de chômeurs est en réalité franchie allègrement, indique une dépêche de toutsurlalgerie.com tirant sa source des milieux proches de ce même gouvernement.

Autrement dit, les Algériens ont toujours été menés en bateau, à travers de fausses statistiques diffusées dans la seule intention de servir les intérêts du régime décadent en place. D'ailleurs, il n'est pas besoin d'aller chercher ce type de statistiques qui ne reflètent rien, en vérité, puisque, dans la rue même, l'on constate visiblement le nombre considérable de jeunes et moins jeunes totalement désoeuvrés. Dans le meilleur des cas, ces derniers s'adonnent à un commerce de camelots, un peu partout dans les artères de la capitale comme des autres villes et villages de l'intérieur. Ils subissent, de plus, les assauts de la police locale qui s'empare régulièrement de leurs marchandises, au prétexte qu'ils portent atteinte au commerce légal qu'ils étouffent.

Pendant ce temps, des Arabes accourus du Moyen-Orient s'installent dans le pays, et vont à leur tour à la curée. Ils mettent la main sur les commerces de détail, sur les immeubles, sur les transports, et ce au grand dam des populations locales ne trouvant ni emploi, ni commerce, ni rien d'autre pour subvenir aux besoins de leur propre famille.

Bouteflika, c'est aussi cela sa manière de montrer qu'il est Arabe, qu'il s'en réclame et qu'il mourra arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le taux de chômage en Algérie dépasse de loin celui publié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emissions d’Algérie en billet avant 1962
» Timbre d'Algérie
» Quel est votre taux de déchet après une sortie photo ?
» Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste
» [SOFT] BAC SIMULATOR : Calculer sont taux d'alcoolémie [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: