PubPub  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nouvelle naissance d'octuplés aux USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aomar

avatar

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Nouvelle naissance d'octuplés aux USA   Mar 27 Jan - 20:02

Hier, en Californie, une femme a accouché de 8 bébés, 6 garçons et 2 filles. Elle n'en attendait que 7 pourtant, à l'échographie.

Ce sont des prématurés de près de 10 semaines, donc de constitution insuffisante. Néanmoins, ils sont tous considérés comme viables. Ils pèsent entre 820 grammes et 1,54 kg chacun. " Tous les enfants sont à l'heure actuelle dans une unité de soins intensifs, et leur état est stable. Deux d'entre eux sont sous respirateur artificiel et un troisième a lui aussi besoin d'oxygène ", a déclaré le médecin chargé du service de néonatalogie de l'hôpital où ils ont vu le jour. 46 membres du personnel et 4 salles d'accouchement ont été mobilisés pour la circonstance.

D'après ce médecin, la mère "va très bien ; elle est très heureuse d'avoir eu tous ces bébés et qu'ils aillent bien jusqu'ici. Elle a même l'intention de les allaiter. C'est une femme robuste".

L'on ne sait rien, jusqu'ici, des antécédents de la mère, et surtout si elle n'a pas suivi un traitement contre l'infertilité, cause qui est souvent mise en avant pour expliquer la multiplicité de ce type de naissances.

En tout cas, c'est la seconde fois dans le monde qu'une mère donne le jour à 8 enfants à la fois, 6 garçons et 2 filles. La première s'est produite également aux USA, à Houston (Texas), en 1998. Des huit enfants nés alors, un seul a perdu la vie, dans la semaine qui a suivi sa naissance. Tous les autres vivent encore, rapportent l'AFP et le journal Le Monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aharbal

avatar

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 27/05/2007

MessageSujet: Re: Nouvelle naissance d'octuplés aux USA   Ven 30 Jan - 18:37

La mère avait déjà six enfants dont deux jumeaux, avant la naissance des octuplés. Elle suivait un traitement pour la fécondité et ne s'attendait pas à donner au monde huit enfants à la fois.

De ces derniers, six respirent sans aide. Et tous sont restés aux soins intensifs au service néonotal d'un l'hôpital de banlieue de Los Angeles. Jusqu'ici ils semblent tous se porter de façon satisfaisante.

L'on doit maintenant s'interroger sur les effets du traitement pour la fécondité que cette femme a suivi. Très surprenant à plus d'un égard, ce traitement doit susciter la curiosité au moins des laboratoires qui l'ont mis au point et commercialisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvelle naissance d'octuplés aux USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle position amoureuse
» Nouvelle chaîne: Max TV
» Nouvelle habillage pour TMC et 16/9
» La nouvelle voiture "Ratatouille" dans Disney's Stars'n'Cars
» Nouvelle série sur disney chanel ( sonny )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: