PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les jeunes et l'argent facile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aomar

avatar

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Les jeunes et l'argent facile   Lun 26 Jan - 19:04

Toutsurlalgerie.com rapporte un fait divers assez piquant mettant en avant un jeune voyou, aux initiales de D.R., qui s'est fait choper dans le magasin même qu'il était venu cambrioler.

De nuit, ce petit gangster en herbe s'était en fait introduit par effraction dans une bijouterie de la rue Hassiba Benbouali, à Alger. Après s'être emparé d'un butin estimé à quelques 200 000 DA, il a essayé de ressortir par la même lucarne qu'il avait brisée en entrant. Malheureusement pour lui, cette lucarne a été entretemps obstruée par une fourgonnette en stationnement.

Réduit par conséquent à passer la nuit dans le magasin, le chenapan avait formé le projet de tenter de se tirer de là en profitant de la surprise du propriétaire rouvrant son magasin le lendemain matin. Nouvelle déconvenue : ce dernier, par sa carrure assez large, emplissait toute l'embrasure de la porte. Du coup, non seulement toute échappatoire s'était envolée, mais le malfrat s'est fait copieusement rosser avant de se laisser livrer à la police.

Devant le tribunal de Bir Mourad Raïs, ayant eu à le juger, mardi dernier, il a argué, bien sûr, de chômage pour justifier son geste et a même réussi à gagner la compassion du juge, puisqu'il n'a écopé que d'une peine légère de 9 mois de prison ferme.

Rien ne dit, enfin, que le ministère public avalisera semblable conclusion, qui n'a rien de dissuasif, ne fût-ce que pour l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les jeunes et l'argent facile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune fille perdue, sans argent et trempée cherche abris pour la nuit et serviettes chaudes [Libre]
» [ROSA] Gagner facilement de l'argent.. en MASSE !
» Donald WESTLAKE - Argent facile
» Pirates des temps modernes [13+]
» Combine POur Se Faire de L'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: