PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Recul de la pauvreté en Amérique latine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tinhinane

avatar

Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Recul de la pauvreté en Amérique latine   Ven 12 Déc - 21:21

Selon un rapport diffusé par le Cepal (Commission économique des Nations unies pour l'Amérique latine et les Caraïbes), la pauvreté a diminué en Amérique latine, cette année.

Un Latino-Américain sur trois, soit plus de 180 millions de personnes, vit avec moins de deux dollars par jour, et 2 millions de Latino-Américains ont franchi le seuil de la pauvreté, mais ceux qui vivent avec moins d'un dollar sont légèrement plus nombreux.

Ce recul est attribué au renchérissement des denrées alimentaires, survenu au début de cette année. De plus, l'inflation qui s'est étendue à plusieurs pays, comme le Venezuela, l'Argentine, la Bolivie et le Nicaragua, a rogné surtout les moyens de subsistance des familles à petits revenus. Et l'on craint que les effets de la crise financière actuelle ne compliquent davantage encore la situation de ces dernières. Il faut s'attendre, en effet, à une raréfaction du crédit et au ralentissement des investissements ayant pour corollaire un impact négatif sur l'emploi. Il ne faut pas perdre de vue également que l'Amérique latine vit par ailleurs des revenus d'une grande diaspora de migrants installés aux USA et en Europe. Or, ces derniers se trouvent être les premiers frappés durement par la crise qui sévit à grande échelle dans les pays d'accueil.

Enfin, l'heureuse nouvelle, comme l'écrit Le Monde qui donne l'information, procède de la stabilisation de la démographie observée. Grâce à elle, est constaté un accroissement de la population active pouvant déboucher sur une meilleure scolarisation des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Recul de la pauvreté en Amérique latine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma passion le tango et l’amérique latine !
» Milonga de clôture festival d'amérique latine Biarritz
» La Marine Nationnale de 1861 à...
» Hilarion
» Ceci n'est pas du lait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Société-
Sauter vers: