PortailPortail  ­AccueilAccueil  ­CalendrierCalendrier  ­GalerieGalerie  ­FAQFAQ  ­RechercherRechercher  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­MembresMembres  ­GroupesGroupes  ­ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Le transfert au Panthéon des cendres d'Albert Camus
Dim 22 Nov - 20:40 par Jean-Marc

» Chavez ne manque pas d'imagination
Sam 21 Nov - 17:42 par Tarascon

» Ahmadinedjad se sent pousser des ailes
Lun 16 Nov - 20:36 par tinhinane

» Le Prix Goncourt attribué à une Africaine Marie N'Diaye
Ven 13 Nov - 18:36 par Augustin

» Pasqua "vide son sac" contre Chirac, Villepin et d'autres
Jeu 12 Nov - 18:39 par Jean-Marc

» L'Europe s'apprête à fêter le 20è anniversaire de la chute du Mur de BerlinC
Dim 8 Nov - 16:40 par Augustin

» Mahmoud Abbas menace de jeter l'éponge
Ven 6 Nov - 16:42 par Aramis

» Un officier de souche palestinienne abat 13 personnes et blesse trente autres
Ven 6 Nov - 15:24 par Jean-Marc

» Les Polonais restent toujours méfiants vis-à-vis des Russes
Jeu 5 Nov - 20:03 par Nabila

» Londres se déclare pour l'adhésion de la Turquie à l'U.E.
Jeu 5 Nov - 19:30 par M'hand

Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ifker

Nos membres ont posté un total de 3113 messages dans 1516 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Jeu 27 Sep - 17:46
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
La déconfiture du PS se poursuit inexorablement
Dim 28 Juin - 19:34 par Augustin
Par les coups de boutoir acérés que continue de lui assener Sarkozy, le Parti socialiste perd de plus en plus pied sur la scène politique française.

Déjà aux dernières élections législatives européennes, il s'était retrouvé, avec 16,48 % de suffrages, talonné par les écolos de Cohn Bendit qui ont réussi à décrocher 16,28 %. La nomination de Frédéric Mitterrand intervenue depuis cette date a encore malmené le grand parti de gauche qui avait tenu la chandelle à la fin du siècle dernier.

Une espèce de désaffection amorcée de longue date déjà par des prises de position bien ancrées à droite explique aussi un recul très net du PS devant les électeurs français. Ayant perdu tous leurs repères, les uns après les autres, les socialistes sont désormais placés dans une bien fâcheuse position. Ils doivent impérativement composer avec l'extrême gauche s'ils veulent rester sur l'échiquier politique. Le cas échéant, il faut qu'ils s'effacent définitivement au profit de la mouvance de Besancenot qui, partie de rien, prend aujourd'hui de l'élan et rogne de plus en plus de place dans les milieux gauchistes.

Il faut dire aussi que le PS, en se séparant de certains de ses poids lourds comme Jospin, Strauss-Kahn, Michel Rocard, etc., n'attire plus grand monde. Surtout depuis les zizanies survenues dans le sillage des dernières élections présidentielles, qui avaient favorisé maladroitement Ségolène Royal en la projetant au premier rang, des divisions très négatives ont miné le destin du mouvement.

C'est sans doute ce qui explique qu'aujourd'hui un sur cinq adhérents (sur 203 000 enregistrés, 41 000 se sont évaporés dans la nature) a claqué la porte du parti, et que les adhésions nouvelles s'assèchent en dépit des maigres efforts fournis par la première secrétaire, Martine Aubry, de secouer le cocotier.

Commentaires: 0
Partenaires
totophe91actuelnewvandilAnnuaire de recherchelepicamarcAllopass, le micro-paiement pour tous les Webmasters !guigautrivisClassement de sites - Inscrivez le vôtre!

Ajoutez votre sitecynnie