
|
| | Statistiques | Nous avons 46 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Ifker
Nos membres ont posté un total de 3113 messages dans 1516 sujets
| | Qui est en ligne ? | Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Jeu 27 Sep - 17:46 | | | Ahmadinedjad se sent pousser des ailes | Mar 22 Sep - 19:24 par Houhou | Présumant sans doute un peu trop de ses forces, Ahmadinedjad vient de mettre en garde quiconque, de par le monde, nourrirait quelque velléité d'attaquer son pays.
Dans un discours prononcé à l'occasion d'un défilé militaire, le président iranien a déclaré expressément : "Aucune puissance n'osera développer dans son esprit l'idée d'agresser l'Iran. Nos forces armées couperont n'importe où dans le monde la main de quiconque voudra tirer une balle en direction de l'Iran avant même qu'il appuie sur la gâchette".
L'allusion est claire : Israël n'a donc qu'à bien se tenir. Les menaces de destruction des sites nucléaires iranien qu'il arbore depuis maintenant quelques années déjà restent apparemment de nul effet sur l'orateur.
D'ailleurs, au défilé, des missiles Shahab-3 et Sejil d'une portée estimée à 2000 km ont constitué, avec le vol d'avions de combat de fabrication aussi iranienne, le principal pôle d'attraction des délégations étrangères invitées.
Quand au programme nucléaire, Téhéran reste vraiment déterminé à le poursuivre, puisqu'il annonce la construction et la mise en fonctionnement d'une nouvelle génération de centrifugeuses. "Nos scientifiques ont fabriqué une nouvelle génération de centrifugeuses et des cascades de 10 centrifugeuses chacune sont actuellement à l'essai", a indiqué Ali Akhbar Salhi, le chef de l'OIEA (Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA).
Une telle assurance permet d'ailleurs au principal négociateur iranien du nucléaire, Saïd Jallili de déclarer, à propos des autres menaces brandies par le groupe des 6 du Conseil de sécurité, que son pays : "entrait dans les négociations avec puissance, logique et initiative".
| | Commentaires: 2 |
| |
| |
|